20km de Bruxelles - Kit de mobilisation

La solidarité se partage : quelques conseils pour mobiliser votre entourage à l’occasion des 20km de Bruxelles.

1 coureur solidaire = 5 dons pour le Sud

Votre défi : motivez au moins 5 personnes à vous parrainer en soutenant financièrement votre participation l’épreuve tout simplement en versant un don.

Comment faire pour communiquer votre engagement ?

1. Activez votre réseau personnel

Pour faire connaître votre projet sportif, le plus simple est d’envoyer un email à vos contacts.

Facebook et les réseaux sociaux sont aussi un moyen simple et efficace pour communiquer. Profitez de l’opportunité pour communiquer via votre statut ou par l’envoi d’un message privé à vos contacts.

  • Partagez l’événement sur Facebook (bientôt)

Téléchargez le logo de l’équipe 11.11.11

  • .jpg (Je cours pour le Sud)

2. Parlez-en à votre boulot

Le lieu de travail reste un des moyens privilégiés pour communiquer votre engagement et trouver des parrains. Après aval de votre direction, envoyez un email interne ou utilisez l’intranet pour diffuser votre message. Vous pouvez également disposer d’une affiche présentant l’initiative afin de rallier le plus de soutien possible à votre défi sportif et solidaire.

3. Organisez un événement de récolte de dons

L’art de la table ou les rencontres thématiques (karaoké, tournois sportifs, petit concert) font souvent des merveilles. A travers un souper ou un moment partagé avec votre famille ou vos amis contre une promesse de dons, vous pouvez récolter des dons tout en partageant agréable moment de rencontre et d’échange.

Pour bien communiquer : connaître le CNCD-11.11.11 et les projets soutenus

Afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions de vos parrains, voici quelques éléments utiles qui vous permettront d’en savoir plus sur le CNCD-11.11.11 et les projets soutenus

Le CNCD-11.11.11, Kesako ? Coupole des ONG et associations engagées dans la solidarité internationale en Belgique francophone et germanophone, le CNCD-11.11.11 œuvre dans un cadre citoyen, pluraliste et indépendant. L’acronyme CNCD signifie Centre National de Coopération au développement. Quant au sigle 11.11.11, il vient de notre première récolte de fonds en 1966, le 11 du 11 à 11h.

Quels projets pour quels objectifs ? Agir sur les causes profondes de la pauvreté dans le monde.
Chaque année le CNCD-11.11.11 finance plus de 50 projets de développement en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Aspirant à donner aux populations du Sud les moyens de leur propre développement, les projets 11.11.11 s’appuient sur des partenariats solides avec des acteurs locaux. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans le travail du CNCD-11.11.11, par leur encrage sur le terrain et leur connaissance du contexte local.
Les projets de développement financés grâce aux dons récoltés sont tous sélectionnés par un comité d’experts indépendants et font l’objet d’un processus d’évaluation réglementé.

  • Téléchargez le catalogue des projets .pdf

D’avance, nous vous remercions de votre engagement !