Mode : les droits des travailleurs sont-ils respectés ?

Que font les marques et enseignes de la mode pour respecter les droits des travailleurs qui cousent leurs vêtements ?
achACT a réalisé ce mercredi 11 janvier une action dans l’artère commerçante de Bruxelles pour présenter son nouveau rapport qui passe au crible 36 grandes enseignes de la mode.


Mise en ligne le 11 janvier 2012
S'informer
Présentation du rapport Rue Neuve à Bruxelles
Frédéric Lévêque / CNCD-11.11.11

Prise de recul bienvenue en plein tumulte des soldes : achACT – Actions Consommateurs Travailleurs présente Devenez achACTEURS, le deuxième opus de son répertoire d’entreprises en matière d’engagement pour de bonnes conditions de travail dans leurs filières d’approvisionnement.

Après une première édition publiée en 2009 touchant tant des enseignes de mode que des marques de sport ou des discounters, cette nouvelle édition se concentre de manière plus homogène sur le secteur de la mode et fait la part belle aux entreprises belges. Parmi les 36 entreprises passées au crible, 19 sont étudiées pour la première fois dont 6 belges qui, pour le coup, passent à 12.

Pour marquer la sortie de la brochure « Devenez achACTEURS. », achACT a mené une action ce mercredi fin de matinée, rue neuve à Bruxelles dont voici les photos.

Liens

Document joint