Théâtre « Le garçon et le monde »

Suite à la projection du film d’animation « Le garçon et le monde » d’Alê Abreu, des élèves se sont lancés dans un projet de création théâtrale hybride mêlant écriture, danse, musique, marionnettes et arts plastiques. Ils déclinent le thème principal du film, la mondialisation, à travers le parcours d’un enfant qui découvre l’envers du décor des médias et des produits que nous consommons, principalement en suivant les étapes de la lière textile.

Au commencement, il y eut la projection. Celle d’un film d’animation sans parole. Ensuite il y eut l’impact.
Le temps d’une réflexion sur notre monde industrialisé, globalisé, standardisé.

Puis il y eut le défi.

Donner des voix à cette histoire.

La transformer, la réécrire, se l’approprier. Pour finalement incarner ces personnages sur scène et vivre une aventure collective.

Suite à la projection du film d’animation « Le garçon et le monde » d’Alê Abreu, les élèves du cours de français de Christine Dominé se sont lancés dans un projet de création théâtrale hybride mêlant écriture, danse, musique, marionnettes et arts plastiques. Ils déclinent le thème principal du film, la mondialisation, à travers le parcours d’un enfant qui découvre l’envers du décor des médias et des produits que nous consommons, principalement en suivant les étapes de la lière textile. D’où viennent les vêtements que nous portons ? Comment ont-ils été fabriqués et, surtout, à quel prix ?

https://www.youtube.com/watch?v=dnikGWNNuYs
  • Ajouter à votre agenda 21/04/2017 20:30 22/04/2017 22:30 Europe/Brussels Théâtre « Le garçon et le monde » Suite à la projection du film d’animation « Le garçon et le monde » d’Alê Abreu, des élèves se sont lancés dans un projet de création théâtrale hybride mêlant écriture, danse, musique, marionnettes et arts plastiques. Ils déclinent le thème principal du film, la mondialisation, à travers le parcours d’un enfant qui découvre l’envers du décor des médias et des produits que nous consommons, principalement en suivant les étapes de la lière textile. En savoir + sur cncd.be : http://www.cncd.be/Theatre-Le-garcon-et-le-monde Rue de Lorrène 3A, 6810 Chiny - Florenville, Belgique DD/MM/YYYY
Centre culturel du Beau Canton (Anciennes Ecoles)
Rue de Lorrène 3A, 6810 Chiny - Florenville , Belgique
Du 21/04/2017 au 22/04/2017
à partir de 20H30 jusqu'à 22H30
Adulte 8€/ étudiant 6€
Projet en partenariat avec : la Bibliothèque Publique de Florenville, l’asbl La Source, le Centre Culturel du Beau Canton, la compagnie Gare Centrale, la Compagnie des Chevaliers à Moustaches, la Maison des jeunes de Chiny-Florenville, CNCD 1 1.11.11. Avec le soutien de « Annoncer la couleur »