Assises citoyennes sur les migrations

Six rendez-vous pour une autre politique migratoire

Nourrir un autre regard sur les migrants

Que faire face aux images des naufrages à répétition ? N’y aurait pas d’alternatives, vraiment ? Parle-t-on d’une crise des réfugiés ou d’une crise de l’accueil ? Une crise de notre démocratie ? Une « crise d’humanité » ?

Assises citoyennes sur les migrations {JPEG}

Le CNCD-11.11.11 et d’autres organisations de la société civile vous invitent à participer aux Assises citoyennes sur les migrations, organisées ce printemps dans toutes les régions du pays.
Le but ? Construire ensemble une autre approche des migrations basée sur le respect et l’égalité des droits de chacun. Les Assises déboucheront chaque fois sur une déclaration. Celles-ci seront mises en commun et donneront naissance à une déclaration finale lors du point d’orgue à Bruxelles du 16 au 18 juin.

Projet de déclaration

Six rendez-vous

Organisées d’avril à mai , les Assises citoyennes sur les migrations vous permettront d’y voir plus clair sur cet enjeu majeur de nos sociétés, loin des slogans.
Au programme : des concerts, du théâtre, des ateliers et des conférences, de l’expertise et du témoignage, des rencontres et des surprises, des animations pour petits et grands, des propositions d’action sur le web, à l’école ou dans sa commune.

samedi
29
avril

Assises citoyennes sur les migrations @Mons

mercredi
10
mai

Assises citoyennes sur les migrations @Namur

vendredi
19
mai

Change le monde 2017 + Assises citoyennes sur les migrations @Chassepierre

samedi
20
mai

Assises citoyennes sur les migrations @Louvain-La-Neuve

samedi
10
juin

Assises citoyennes sur les migrations @Liège

vendredi
16
juin

Assises citoyennes sur les migrations @Bruxelles

Et après ?

Les Assises citoyennes sur les migrations déboucheront chaque fois sur une déclaration. Celles-ci seront mises en commun et donneront naissance à une déclaration finale à Bruxelles en juin.

Le but ? Construire ensemble, avec les citoyens, une autre approche des migrations basée sur le respect et l’égalité des droits de chacun.

Contact

Elodie Vandenplas
Chargée de campagne au CNCD-11.11.11 - Bruxelles
elodie.vandenplas cncd.be
+32 (0) 2 250 12 65