×

Banques

Action devant le siège bruxellois d'ING
Communiqué de presse

ING finance l’accaparement de terres en Afrique

La campagne « Stop Greenwash-ING », menée par une coalition d’ONG, a interpellé la banque ING quant au financement du groupe SOCFIN. En effet, celui-ci est responsable d’accaparements de terres et d’abus de droits humains. En janvier 2019, ING a (...)


NewB. Ensemble construire la banque de demain

NewB. Ensemble construire la banque de demain

Une étape historique pour le secteur bancaire belge ! Et pour cause, le 29janvier 2019, le projet de banque coopérative NewB a déposé formellement son dossier de demande d’agrément auprès de la Banque nationale de Belgique (BNB). Ce dépôt formel fait (...)


  • Matthias Meirlaen

    29 janvier 2019
  • Lire
A quand la prochaine crise financière ?
Géostratego

A quand la prochaine crise financière ?

Suite à la crise financière mondiale de 2008, le G20 s’était engagé à réformer l’architecture de la finance mondiale. Toutefois, malgré certaines avancées, l’autorégulation continue d’être la règle et les risques systémiques ne sont pas maîtrisés. Par (...)


  • Arnaud Zacharie

    3 septembre 2018
  • Lire
Colonie de Har 'Homa, au sud-est de Jérusalem
Nouveau rapport

Les banques européennes financent la colonisation israélienne

Ce mardi 29 mai, le CNCD-11.11.11 et son homologue flamand 11.11.11 publient avec le site le « Scan des banques » le rapport Financing Occup’Annexation sur l’implication des banques européennes dans la colonisation israélienne. Le rapport montre que (...)


La Banque mondiale s'engage à ne plus soutenir l'exploration fossile
Une victoire d’étape pour le désinvestissement

La Banque mondiale s’engage à ne plus soutenir l’exploration fossile

Ce mardi 12 décembre a lieu à Paris le sommet climat « One Planet Summit », à l’occasion du deuxième anniversaire de la conclusion de l’Accord mondial pour le climat. La Banque mondiale, co-organisatrice du sommet avec la France et les Nations Unies, a (...)


Climat : Une victoire de plus pour le désinvestissement fossile
BNP Paribas et la KB s’engagent

Climat : Une victoire de plus pour le désinvestissement fossile

C’est un engagement historique. Mercredi 11 octobre 2017, BNP Paribas annonçait dans un communiqué cesser toute relation avec les acteurs dont l’activité principale est l’exploration, la production, la distribution, le marketing ou le trading de gaz (...)


  • Véronique Rigot

    13 octobre 2017
  • Lire
|

Inscrivez-vous à notre Newsletter