×

Belgique

Climat : le mois de vérité

Climat : le mois de vérité

Il reste un mois au monde politique pour approuver la Loi Climat, premier pas nécessaire pour définir le cadre de lutte contre le changement climatique. La Coalition Climat déplore qu’après 3 mois de mobilisation citoyenne intense, aucune mesure (...)


Cour de justice européenne
Cour européenne

CETA : les conclusions de l’avocat général relancent le débat

Ce mardi 29 janvier, l’avocat général de la Cour de justice de l’UE a rendu ses conclusions sur le système d’arbitrage prévu dans le CETA. Il estime que ce mécanisme est compatible avec le droit européen et que le CETA peut rester inchangé. Pour le (...)


Le retour du CETA : un enjeu des élections de 2019 ?
Appel aux citoyens et aux élus

Le retour du CETA : un enjeu des élections de 2019 ?

“Vous pourrez réglementer mais parfois vous devrez payer”. Il y a deux ans, cette phrase prononcée par un représentant canadien défendant le CETA (accord commercial UE-Canada) avait fait tomber de leur chaise les Députés wallons, qui lui demandaient (...)


Pourquoi la politique climatique belge est peu ambitieuse ?
COP24 en Pologne

Pourquoi la politique climatique belge est peu ambitieuse ?

Ce dimanche 2 décembre, 75 000 personnes manifestaient dans les rues de Bruxelles pour des politiques climatiques plus ambitieuses. Où en est la Belgique ? Qu’est-ce qui est déjà mis en place ? Qu’attendons-nous concrètement de la Belgique ? Au (...)


  • Rebecca Thissen

    4 décembre 2018
  • Lire
Salle XVII, Palais des Nations, Genève
Pacte mondial sur les migrations

Migrations : la Belgique doit choisir le multilatéralisme plutôt que le repli

Le Pacte mondial pour les migrations, qui doit être adopté le mois prochain à Marrakech sous l’égide des Nations Unies, est le premier texte international d’envergure qui se penche sur les mouvements migratoires dans toutes leurs dimensions. Les (...)


  • Arnaud Zacharie, Estelle Ceulemans ...

    19 novembre 2018
  • Lire
|

Inscrivez-vous à notre Newsletter