×

Comité national d'accueil (CNA-NKO)

CNA – Comité national d’accueil, Etudiants et stagiaires du Sud
NKO - Nationaal Komitee voor Onthaal Internationale Studenten en Stagiaires)

Le CNA-NKO est une coordination d’organismes d’accueil pour étudiants du Sud dont l’activité principale consiste à assurer le contact et la coordination des différentes asbl (foyers et clubs d’accueil) et ONGs qui prennent en charge l’accueil de l’accompagnement des étudiants et stagiaires des pays du Sud en Belgique

Outre ces activités de coordination le CNA-NKO a développé son action autour de deux volets. Historiquement, le premier volet situe l’action du CNA-NKO au Nord. Il s’agit de coordonner certaines activités des membres, de mener des actions de plaidoyer auprès des décideurs politiques ainsi que des actions de sensibilisation au travers d’activités favorisant la rencontre entre les étudiants et stagiaires du Sud et la population belge.

Le volet Sud des actions du CNA-NKO a pour objectif d’accompagner les étudiants, y compris dans leur réinsertion dans leur région d’origine. Cet accompagnement est basé sur un suivit personnalisé de l’étudiant permettant de l’appuyer dans la réalisation de son projet de vie et en lui fournissant les clefs nécessaires au bon déroulement de celui-ci. Un premier partenariat Sud sera mis en place en 2010 afin de pouvoir offrir aux étudiants une passerelle entre le monde étudiant en Belgique et la réalité professionnelle en République Démocratique du Congo.

Quai du Commerce, 9 1000 Bruxelles
+ 32 (0)2 223 12 31
cna-nko@skynet.be
CNA-NKO

Inscrivez-vous à notre Newsletter