Genre

Commerce transfrontalier : les femmes en ligne de mire
Afrique centrale

Commerce transfrontalier : les femmes en ligne de mire

L’évolution positive du Rwanda ne doit pas masquer les graves problèmes qui continuent de se poser pour les femmes d’Afrique centrale, notamment la violence domestique et les viols. Un projet actuellement soutenu vise à apporter des réponses très (...)


Kios, Grèce

Le quotidien des femmes migrantes victimes de violences

Les propos affligeants de Trump, la chute d’Harvey Weinstein magnat d’Hollywood ou dernièrement le scandale Oxfam, pas une semaine ne passe sans qu’un mélange d’abus de pouvoir et de violences aux femmes ne fasse l’actualité. En réaction, les voix des (...)


Le travail domestique, source extrême d'inégalités

Le travail domestique, source extrême d’inégalités

Une personne migrante sur deux dans le monde est une femme. Ses espoirs sont similaires à ceux des hommes : paix et sécurité, refuge et hospitalité, travail et perspectives d’avenir pour soi et sa famille. Aujourd’hui, deux tiers des migrations sont (...)


 Prison pour femmes à Pétionville, dans la banlieue de Port-au-Prince, en Haïti. La majorité des détenues attendront plusieurs années avant de voir un juge.

Prisons inhumaines

Il y a environ 11 millions de détenus à travers le monde, soit 20 % de plus qu’il y a 15 ans. Dans les pays du Sud, en particulier, la situation carcérale est catastrophique et les prisons craquent sous le poids de la surpopulation, de la violence, (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter