×

Guerre & paix

Colonisation israélienne : des entreprises belges impliquées
Communiqué de presse

Colonisation israélienne : des entreprises belges impliquées

De nombreuses entreprises européennes contribuent indirectement à la colonisation israélienne. C’est ce que révèle le nouveau rapport « Doing Business with the Occupation » réalisé par Profundo et publié par le CNCD-11.11.11 et son homologue flamand (...)


Sanaa, Yemen

L’attaque d’Hodeïda provoque un chaos humanitaire au Yémen

La crise au Yémen empire de mois en mois. Malgré les appels répétés des organisations humanitaires présentes dans le pays, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite ont lancé une attaque contre le port d’Hodeïda ce mercredi 13 juin. Selon la (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    14 juin 2018
  • Lire
Albert Kiungu Muepu, à droite su la photo
Combat(s) de là-bas

Albert Kiungu Muepu, le veilleur du Kasaï

Après un an de combats qui ont fait 5 000 morts, 1,5 million de déplacés et mis toute la région à feu et à sang, le calme semble revenu au Kasaï, au centre du Congo. Avec la société civile locale, Albert Kiungu Muepu, 39 ans, militant associatif, se bat (...)


  • Jean-François Pollet

    11 juin 2018
  • Lire
Colonie de Har 'Homa, au sud-est de Jérusalem
Nouveau rapport

Les banques européennes financent la colonisation israélienne

Ce mardi 29 mai, le CNCD-11.11.11 et son homologue flamand 11.11.11 publient avec le site le « Scan des banques » le rapport Financing Occup’Annexation sur l’implication des banques européennes dans la colonisation israélienne. Le rapport montre que (...)


 Le 20 avril 2016, à Gaza, une élève dans une salle de classe détruite pendant les hostilités de 2014.
Communiqué de presse

Pour une levée immédiate du blocus sur la bande de Gaza

Ce lundi à Gaza, l’armée israélienne a ouvert le feu sur les manifestants palestiniens, faisant 57 morts et quelque 2.000 blessés. Ce nouvel afflux de blessés rend la situation humanitaire à Gaza insoutenable, submergeant les hôpitaux déjà dépourvus (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter