Haïti

 Prison pour femmes à Pétionville, dans la banlieue de Port-au-Prince, en Haïti. La majorité des détenues attendront plusieurs années avant de voir un juge.

Prisons inhumaines

Il y a environ 11 millions de détenus à travers le monde, soit 20 % de plus qu’il y a 15 ans. Dans les pays du Sud, en particulier, la situation carcérale est catastrophique et les prisons craquent sous le poids de la surpopulation, de la violence, (...)


Haïti : pour une économie sociale et solidaire

L’Opération 11.11.11 soutient le projet d’ENTRAIDE ET FRATERNITE à Haïti. Ce projet vise à contribuer au développement et au combat mené par les associations et organisations de la société civile haïtienne pour leur pleine intégration et participation à (...)


Carol Jacob
Une femme, une cause

Carol Jacob, la voix des femmes haïtiennes

Imagine demain le monde - Avec son association Solidarité des femmes haïtiennes (SOFA), Carol Jacob mène un combat de tous les instants contre les violences, le patriarcat et la pauvreté qui frappent de plein fouet les femmes de son pays. Rencontre (...)


Haïti en crise. La communauté internationale responsable

Haïti en crise. La communauté internationale responsable

Depuis le dimanche 7 février, Haïti n’a plus de président élu à sa tête. L’ancien chanteur de kompa devenu président, Michel Martelly, a rendu son écharpe sans aucun successeur élu à qui la transmettre. Jocelerme Privert, président du Sénat, assurera (...)


Haïti : l'échec humanitaire

Haïti : l’échec humanitaire

Trois ans après le séisme, qui a frappé Haïti, les promesses de dons ont-elles été tenues ? L’objectif de « reconstruire en mieux » a-t-il été atteint ? A l’instar de la majorité des organisations sociales haïtiennes, Frédéric Thomas dresse un bilan très (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter