L’Avenir

Sénégal : les femmes prennent la main

Un changement de mentalité est en cours au Sénégal. Les mères contribuent de plus en plus à la vie économique du ménage. La femme sénégalaise est-elle en train de prendre une place dominante au sein de (...)

Sénégal : « Nous sommes pris en tenailles »

Leurs terres agricoles sont grignotées jour après jour par l’industrie. L’accaparement des terres touche sévèrement les communautés rurales. Sous le grand arbre de la place du village, il y avait du (...)

Soutenir la planète en chanson

CHARLEROI - Le CNCD-11.11.11 et la Coalition climat ont organiséune vingtainede manifestations pour le climat. La manifestation « Sing for the climate » a rassemblé beaucoup de monde dans les (...)

Plus de 60.000 personnes ont participé à l'action Sing for the Climate dans 180 communes

Plus de 60.000 personnes ont participé samedi et dimanche à l’action « Sing for the Climate ». Organisée dans 180 communes, cette action avait pour but d’attirer l’attention sur la nécessité de voir (...)

Chanter pour le climat ce week-end

ARLON - Ce samedi 22 et dimanche 23 septembre aura lieu l’action « Sing for the climate » partout. En Luxembourg, on chantera à Arlon, Barvaux et Etalle. Tous à vos micros ! Ce week-end des 22 et (...)

Ixelles : chanter pour dénoncer la politique climatique

IXELLES - Plusieurs associations ont chanté vendredi après-midi à Ixelles une version détournée de la chanson officielle « Sing for the climate » afin de dénoncer la politique climatique actuelle jugée (...)

Le Brabant wallon chante pour le climat

Ces 22 septembre à Walhain, 23 septembre à Jodoigne et 3 octobre à LLN, l’action « Sing for the Climate » vous convie à chanter pour le climat. En août 2009, à la veille d’un sommet international sur (...)

Chantez donc pour le climat

ETALLE - Le CNCD 11.11.11 mène une campagne pour réaliser un mouvement général par rapport au climat. Nous avons rencontré Marie-Neige Kaiser, responsable pour (...)

« Chantez pour le climat » revient ces 22 et 23 septembre

L’action « Sing for the climate » (« Chantez pour le climat »), action de sensibilisation à la « justice climatique », connaîtra une nouvelle édition ces 22 et 23 (...)

Esperanzah ! Festival vraiment responsable

FLOREFFE - La réflexion a aussi sa place au festival. Le premier Salon du Greenwashing se tenait au Village de la Justice climatique. Si Esperanzah ! se veut avant tout festif et convivial, les (...)

Floreffe : un micro-climat nommé « Esperanzah ! »

FLOREFFE - Le festival Esperanzah ! entame ce samedi sa deuxième journée. Et pour certains, la nuit a été courte. La nuit a été courte pour Wim et ses copains. « On a tenu à verser nos derniers (...)

« Une Petite Foire » alternative

LIBRAMONT-CHEVIGNY - Une trentaine d’associations se sont retrouvées sur le parc artisanal de Flohimont pour défendre une autre agriculture. Au loin, on entend un brouhaha du grand barnum (...)

Esperanzah ! plus ouvert aux sons d’aujourd’hui

FLOREFFE - Sans renier ses racines, qui plongent dans les musiques du monde, le festival floreffois s’ouvre comme jamais aux sonorités actuelles. Une scène « côté cour » plus explosive, une scène « (...)

Floreffe, caisse de résonance pour le son de la planète

__filet.png__ Compagnon de longue date, le CNCD-11.11.11. (Centre national de coopération au développement) sera encore de cette édition d’Esperanzah !, au fil d’un partenariat renforcé. (...)

Esperanzah ! change de look, pas d’esprit

Un look plus moderne, une affiche plus ouverte sur les sons actuels mais des valeurs inchangées. Revoici Esperanzah ! Entretien avec Jean-Yves Laffineur, directeur du (...)

« Résister à la dictature de l’argent »

« La dictature de l’argent » : c’était le thème de la journée de réflexion organisée à Libramont par la COLUPA et la Province.