Médecine pour le Tiers-Monde

Chaussée de Haecht, 53 1210 Bruxelles
02/209.23.60
info@m3m.be
m3m.be/

Médecine pour le Tiers Monde (M3M) défend le droit à la santé pour tout le monde. Pour chaque individu et chaque communauté, la santé est un bien précieux. Il s’agit d’un droit de base mais des millions de personnes dans le Sud en sont privées.

Afin de réaliser le droit à la santé, beaucoup d’obstacles doivent être levés : les relations commerciales injustes, la privatisation des services publics, la soif d’intérêts des multinationales, le droit à la patente, le Mur en Palestine, le blocus de Cuba, les atteintes aux droits humains,... La santé est en premier lieu déterminée par des facteurs sociaux, économiques et politiques, et non par des facteurs biomédicaux.

M3M travaille de manière structurelle avec des partenaires du Sud qui défendent les droits de populations soumises et exploitées. En Belgique collabore avec le mouvement de solidarité intal, pour faire entendre la voix de ces groupes du Sud. M3M collabore aussi avec l’Initiative Cuba Socialista (ICS) et soutient différents petits projets de développement et d’aide d’urgence.