×

Salvador

le Salvador interdit l'extraction minière

le Salvador interdit l’extraction minière

Le Salvador, petit pays d’Amérique centrale, a ordonné en mars dernier la fermeture de toutes les mines de métaux installées sur son territoire. C’est la première fois qu’un pays décide l’interdiction totale des mines pour se prémunir des énormes dégâts (...)


  • Jean-François Pollet

    19 septembre 2017
  • Lire
Course à la compétitivité basée sur la misère : stop ou encore ?
Accord UE-Amérique centrale

Course à la compétitivité basée sur la misère : stop ou encore ?

Ce mercredi 20 mai, un accord d’association entre l’UE et l’Amérique centrale sera soumis au vote des députés fédéraux en Commission des Relations extérieures de la Chambre. Le CNCD-11.11.11 et de nombreuses autres organisations de la société civile ont (...)


  • Michel Cermak

    19 mai 2015
  • Lire

Campagne continentale de l’Alliance sociale continentale (ASC)

L’Alliance Sociale Continentale (ASC) est une coalition présente sur tout le continent Américain composée d’organisations sociales, réseaux thématiques et organisations sectorielles. L’objectif général de l’ASC est « de renforcer la participation des (...)


Commerce

UE - Amérique latine : des traités commerciaux critiquables

Fin novembre, début décembre le Parlement européen va se prononcer sur deux accords de commerce qui lieront l’Union européenne à deux régions d’Amérique latine : un « accord d’association » avec les pays d’Amérique centrale et un « Traité de libre (...)


Pour que l'accès à l'eau coule de source !

Pour que l’accès à l’eau coule de source !

Au Salvador, les ressources hydriques sont souvent détournées au profit de grands projets résidentiels, privant ainsi la population locale de ses ressources en eau. Comme le droit à l’eau n’est pas un droit garanti par l’Etat, la situation reste fort (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter