Union européenne/Europe

L'Europe prise au piège du basculement du monde
Géostratego

L’Europe prise au piège du basculement du monde

Imagine demain le monde - Prise au piège du basculement du monde, l’Union européenne ne peut plus compter sur l’alliance privilégiée avec les Etats-Unis et s’avère incapable de définir une politique cohérente envers la Chine. La survie de l’UE en tant (...)


stop TTIP/CETA Day, Bruxelles, 20/09/2016

Les déséquilibres du CETA

L’accord de commerce et d’investissement UE-Canada (CETA) est un accord de nouvelle génération qui vise en priorité la convergence réglementaire et la protection des investissements. Malgré les clarifications et les balises apportées avant sa (...)


Dans les usines de confection, les couturières ne touchent pas un salaire qui leur permette de vivre dignement. Leur salaire représente juste un complément, pourtant elles prestent de longues journées.

A l’Est aussi, les couturières sont exploitées

L’exploitation des ouvrières du textile ne touche pas seulement l’Asie. Plus de 1,7 million de travailleuses d’Europe de l’est produisent aussi des vêtements à la chaîne dans des conditions indignes. Leurs clients sont de grandes marques vendues (...)


Position commune ALECA UE-Tunisie

Position commune ALECA UE-Tunisie

Un Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) est aujourd’hui en négociation entre la Tunisie et l’Union européenne (UE). Il vise à accroitre les échanges commerciaux entre la Tunisie et l’UE. Ce que l’UE présente comme une approche adaptée (...)


Remise du Prix Sakharov à l'opposition vénézuélienne à Strasbourg en décembre 2017.

Entre le Venezuela et l’Europe, rien ne va plus

Depuis l’automne dernier, les relations se détériorent entre Bruxelles et Caracas. L’Union européenne ne sera pas présente au scrutin présidentiel du 20 mai. Une élection illégitime selon elle. Tout semble indiquer qu’elle adoptera de nouvelles sanctions (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter