Migrations

L'hospitalité, une valeur contagieuse !

L’hospitalité, une valeur contagieuse !

Le 14 septembre 2017 la campagne « commune hospitalière » était lancée. Par cette campagne, des groupes de citoyens ont interpellé leurs autorités communales afin qu’elles facilitent l’accueil et l’intégration des personnes migrantes dans les communes. (...)


Les enfants n'ont pas leur place en centre fermé

Les enfants n’ont pas leur place en centre fermé

Un centre fermé sera opérationnel dès juillet à Steenokkerzeel, en périphérie bruxelloise. C’est dans cette enceinte que devraient être placées des familles en demande d’asile. Dans cette carte blanche, une Coordination d’organisations et d’associations (...)


Un départ volontaire avec un nouveau projet de vie
Migrations

Un départ volontaire avec un nouveau projet de vie

Un élevage de moutons en Irak, une épicerie en Mongolie, un commerce en République démocratique du Congo... Chaque année, quatre mille personnes quittent volontairement la Belgique. Avec parfois un projet de vie en poche qui bénéficie d’un (...)


« Nous avons voté la motion #CommuneHospitaliere comme outil de prise de position politique et de renforcement de nos actions d'accueil des migrant-e-s » Hassan Bousetta, conseiller communal à Liège
Migrations

Pourquoi les communes se déclarent hospitalières

Ce jeudi 17 mai, 7 élus locaux issus des principales formations francophones (MR, PS, Ecolo, DéFI, cdH), des bourgmestres, échevins et conseillers communaux, se sont rassemblé au CNCD-11.11.11 pour expliquer pourquoi leur commune s’est engagée à (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter