ULB Coopération

Rue des Pierres, 29/10 1000 Bruxelles
02 217 72 50
ulb-cooperation.org

Pour se préparer aux exigences croissantes des bailleurs de fonds, pour mettre en place des projets de développement innovants, de qualité et efficaces, pour que l’Université et les ONG développent des synergies qui les enrichissent mutuellement, pour renforcer l’image « coopération » de l’ULB, le SLCD, le SEDIF et le CEMUBAC ont entamé des démarches visant la mise en place d’un nouvelle ONG universitaire : ULB-COOPERATION.

ULB-Coopération s’engage à contribuer à la construction d’une société dans laquelle il fait bon vivre, une société juste, émancipatrice, solidaire, responsable, où tous les citoyens, sans discrimination de genre, sont traités avec égalité.

ULB-Coopération s’engage à contribuer à la construction d’espaces publics de libertés et de développement, respectueux des convictions philosophiques ou religieuses.

ULB-Coopération est une ONG professionnelle qui développe une approche systémique et multidisciplinaire tenant compte des individus et de la complexité de leur environnement. Elle s’engage à obtenir des changements positifs et durables.

Les actions sont construites en collaboration avec les bénéficiaires et les partenaires, dans un souci d’excellence et en appliquant les standards élevés en termes d’intégrité, de transparence et d’éthique. Elles répondent aux besoins prioritaires des populations en apportant des réponses adaptées, pérennes, innovantes, respectueuses des personnes, des cultures et de l’environnement.

ULB-Coopération adopte dans ses modes de pensée et d’action, les principes du libre examen qui postule l’indépendance de la raison, l’esprit critique et le rejet de tout dogme ou d’autorité en matière de savoir.