×

Impact & résultats

Nos actions portent leurs fruits

La Cour constitutionnelle sauve la loi contre les fonds vautours
Communiqué de presse

La Cour constitutionnelle sauve la loi contre les fonds vautours

Ce jeudi 31 mai, la Cour constitutionnelle a rendu un arrêt qui fera date : elle rejette le recours en annulation introduit par le fonds vautour NML Capital Ltd, contre la loi belge de 2015 relative à la lutte contre les fonds vautours. Le (...)


L'ULB, première université hospitalière

L’ULB, première université hospitalière

L’ULB est le premier établissement en Fédération Wallonie-Bruxelles à se déclarer hospitalier ! Par crainte et méconnaissance, une partie de la société perçoit les migrant.e.s comme des menaces, et certaines réponses politiques choisissent d’ériger des (...)


La Fédération Wallonie-Bruxelles se déclare hospitalière
Accueil des migrants

La Fédération Wallonie-Bruxelles se déclare hospitalière

Le 21 mars dernier, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté une résolution demandant à ce que le gouvernement fédéral la reconnaisse comme entité hospitalière. Que contient la résolution ? Tout d’abord, le contexte Le vendredi 12 (...)


  • Carine Thibaut

    13 avril 2018
  • Lire
Climat : Une victoire de plus pour le désinvestissement fossile
BNP Paribas et la KB s’engagent

Climat : Une victoire de plus pour le désinvestissement fossile

C’est un engagement historique. Mercredi 11 octobre 2017, BNP Paribas annonçait dans un communiqué cesser toute relation avec les acteurs dont l’activité principale est l’exploration, la production, la distribution, le marketing ou le trading de gaz (...)


  • Véronique Rigot

    13 octobre 2017
  • Lire
stop TTIP/CETA Day, Bruxelles, 20/09/2016

Bilan 2016 : CETA, on a gagné ?

Nous étions près de 15.000 dans les rues de Bruxelles fin septembre pour dénoncer les accords transatlantiques négociés par l’Europe avec les Etats-Unis (TTIP) et le Canada (CETA). Le CNCD-11.11.11 avait mis toute sa force de mobilisation derrière (...)


|

Inscrivez-vous à notre Newsletter