Actualités

Presse RSS

Sahara occidental occupé : la Commission européenne applique le modèle “colonies israéliennes”

Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, fiscalité et douanes, répondait ce 8 février à deux questions qui lui avaient été posées sur l’application de la décision (...)

Révélations sur des actes d'abus. Le CNCD-11.11.11 condamne.

Suite aux récentes informations dans la presse et aux rapports révélant des abus sexuels et des fautes commises par des personnes travaillant pour des ONG, Le CNCD-11.11.11 se joint aux autres (...)

Pour une coopération euro-sahélienne au service des droits fondamentaux

Ce vendredi 23 février a lieu à Bruxelles une conférence de haut niveau sur le Sahel. A l’ordre du jour : le renforcement de la coopération internationale dans cinq pays de la région du Sahel. Du (...)

Elections présidentielles au Venezuela : l'opposition hors-jeu ?
Lire l'article
Présidentielles 2018

Elections présidentielles au Venezuela : l’opposition hors-jeu ?

Le 10 décembre, le président Nicolas Maduro menaçait de rayer de la carte plusieurs partis de l’opposition à son gouvernement. Deux mois plus tard, la menace est devenue en partie réalité. Ses (...)

L'UNRWA, le financement d'une agence essentielle
Lire l'article
Réfugiés palestiniens

L’UNRWA, le financement d’une agence essentielle

« L’accès de 525.000 garçons et filles à 700 écoles de l’UNRWA et leur avenir sont en jeu. L’enjeu est la dignité et la sécurité humaine de millions de réfugiés palestiniens qui ont besoin d’une aide (...)

Soutien à la mobilisation des mouvements sociaux marocains

Le CNCD-11.11.11 se joint à une soixantaine d’autres organisations pour soutenir les revendications de liberté, de dignité et de justice sociale et démocratique des mouvements de protestations nés ces (...)

Égypte : L'élection présidentielle est prévue dans un contexte ni libre ni équitable
Lire l'article
L’UE et les États-Unis devraient dénoncer (...)

Égypte : L’élection présidentielle est prévue dans un contexte ni libre ni équitable

Beyrouth, le 13 février 2018 - Le gouvernement égyptien a piétiné les conditions minimales pour que des élections libres et équitables aient lieu les 26-28 mars 2018 lors du vote pour la présidence, (...)

Soudanais : la suspension des renvois doit être maintenue jusqu'à ce que les procédures soient mises en conformité avec le droit international
Lire l'article
Rapport du CGRA

Soudanais : la suspension des renvois doit être maintenue jusqu’à ce que les procédures soient mises en conformité avec le droit international

Bruxelles, le 9 janvier. Amnesty International, le CIRÉ, Vluchtelingenwerk Vlaanderen, le CNCD-11.11.11 et son homologue flamand se réjouissent du fait que l’enquête du CGRA soit terminée. Les (...)

La tomate : un aliment qui bouscule l’Afrique

Dans les années 70 et 80, le Sénégal a réussi le tour de force d’être pratiquement auto suffisant en tomates. L’idée est simple. A la saison sèche, après la récolte du riz, les paysans des périmètres (...)

Les consommateurs belges sont induits en erreur : l'huile de palme 100% durable est un mythe
Lire l'article
Communiqué de presse

Les consommateurs belges sont induits en erreur : l'huile de palme 100% durable est un mythe

Ce mercredi 7 février, plusieurs ONG publient un rapport intitulé « Le mythe de l’huile de palme 100% durable ». La principale conclusion, en effet : les initiatives d’autorégulation lancées par les (...)

La tomate, ce fruit gâté du capitalisme

Cueillie par des ouvriers exploités en Italie ou en Chine, transformée par des industriels peu scrupuleux, coupée à l’aide d’additifs et revendue à l’autre bout du globe, la tomate est devenue un produit (...)

Soudan : le doute n’est désormais plus permis, le gouvernement belge n’a pas respecté les droits humains

Il aura fallu cinq mois, mais cette fois nous y sommes : la Cour de cassation, l’une des plus hautes autorités judiciaires de notre pays, a tranché, confirmant les jugements survenus en première (...)

Soudan : la Cour de cassation confirme que le gouvernement belge n’a pas respecté les droits humains

La Cour de cassation a tranché. Elle confirme les jugements survenus en première instance et en appel : le gouvernement belge, par l’intermédiaire d’un secrétaire d’État soutenu corps et âme par (...)

Un accord commercial UE-MERCOSUR aux forceps

Pour les gouvernements de l’Union européenne (UE) et du MERCOSUR , il faut profiter d’une « fenêtre de tir » pour accélérer et finaliser début 2018 l’accord de commerce entre les deux espaces économiques, (...)

Répondre à la crise belgo-congolaise dans l’intérêt de la société civile congolaise

La rupture de la Coopération belgo-congolaise pourrait avoir des conséquences néfastes pour la société civile et la population congolaises. D’une part, elle risque de priver la population congolaise de (...)

Rupture de la coopération belgo-congolaise : il faut des mesures pour protéger les droits des Congolais
Lire l'article
Communiqué de presse

Rupture de la coopération belgo-congolaise : il faut des mesures pour protéger les droits des Congolais

Le CNCD-11.11.11 a pris connaissance avec inquiétude du courrier adressé par les autorités congolaises au gouvernement belge, signifiant qu’Enabel, l’agence belge de développement, n’a plus de raison (...)

Colombie : le droit à la terre condition d’une paix durable

« Je suis un paysan de la région de Cordoba. […] Je suis arrivé avec ma femme Elisabeth Hernandez et mes deux fils, Leonardo Henrique Gomez et Eder Gomez, pour travailler. J’ai consacré ma jeunesse à (...)

Climat : les ministres belges vont devoir s'activer

Ce mercredi 24 janvier, la Commission Environnement du Parlement européen a adopté la proposition de répartition des objectifs nationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Une fois le (...)

Un pas de plus dans la criminalisation des étrangers et des personnes qui les hébergent

La Commission de l’Intérieur de la Chambre s’apprête à discuter, ce mardi, d’un projet de loi permettant à la police d’entrer de force dans des lieux privés où se trouveraient des personnes sans papiers. (...)

Prisons inhumaines

Il y a environ 11 millions de détenus à travers le monde, soit 20 % de plus qu’il y a 15 ans. Dans les pays du Sud, en particulier, la situation carcérale est catastrophique et les prisons craquent (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 100 |