« Murs Murs » du Théâtre Maat

Une pièce de théâtre pour parler des migrations et qui, à travers de l’histoire de Nathan, met en lumière l’opposition entre les politiques cyniques des États et les solidarités humaines qui ont jalonné son chemin. La pièce sera suivie d’une rencontre sur la mobilisation citoyenne dans ce qui est injustement appelé la « crise migratoire ».

« Murs Murs » du Théâtre Maat
© Théâtre Maat

Synopsis

Murs Murs - Théâtre Maat

« Murs Murs est un mélange de fiction et de réalité.
Alpha et Alexia sont des personnages inventés, mais les récits du voyage évoqué par Alpha racontent une partie du véritable périple de Nathan Damna, qui a dû fuir le Cameroun à l’âge de 19 ans.

Les hasards de ses pérégrinations et de ses rencontres l’ont amené en Belgique puis jusqu’à notre porte.

L’expérience de Nathan met en lumière l’opposition entre les politiques cyniques des États et les solidarités humaines qui ont jalonné son chemin. D’un côté, les murs de la honte, de l’autre, les nombreuses mains tendues.

A l’heure actuelle, rien n’est résolu. Mais le monde n’a pas fini de changer…  »

Fiche technique Dossier pédagogique

Age minimum : 8 ans. Durée du spectacle : 55 min.

Représentations

Château du Karreveld, Molenbeek
Château du Karreveld, Molenbeek
Wikimedia Commons

Trois jours.
Quatre représentations.
Trois pour les écoles (professeurs et élèves à 10h) et une ouverte à tous et toutes (20h)
Toutes les représentations ont lieu au château du Karreveld à Molenbeek-Saint-Jean.

La pièce sera suivie d’une rencontre organisée par le CNCD 11.11.11 sur la mobilisation citoyenne dans ce qui est injustement appelé la « crise migratoire ». Plus d’infos prochainement.

« Murs Murs » du Théâtre Maat
« Murs Murs » du Théâtre Maat

Le projet

Ces représentations ont lieu de la cadre du projet « Ecoles secondaires en action pour la Justice migratoire », une action de sensibilisation développée par la campagne pour la justice migratoire menée par une série d’organisations et coordonnée par le CNCD-11.11.11.

  • Ajouter à votre agenda 25/10/2017 20:00 25/10/2017 22:00 Europe/Brussels « Murs Murs » du Théâtre Maat Une pièce de théâtre pour parler des migrations et qui, à travers de l'histoire de Nathan, met en lumière l’opposition entre les politiques cyniques des États et les solidarités humaines qui ont jalonné son chemin. La pièce sera suivie d’une rencontre sur la mobilisation citoyenne dans ce qui est injustement appelé la « crise migratoire ». En savoir + sur cncd.be : https://www.cncd.be/1080-murs-murs-tout-public En savoir + sur Facebook : Avenue Jean de la Hoese 32, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique DD/MM/YYYY
  • Retrouver cet événement sur
  • Je m'inscris
Château du Karreveld
Avenue Jean de la Hoese 32, 1080 Molenbeek-Saint-Jean , Belgique
25/10/2017
De 20:00 à 22:00
Gratuit. Réservation obligatoire.
Alice Beck et Timothée Froment
education@cncd.be
02/250.12.55
Inscriptions jusqu'au 25 octobre
CNCD-11.11.11 en collaboration avec Oxfam Solidarité et la Commune de Molenbeek et toutes les organisations suivantes : le Ciré, Solidarité Mondiale, SCI, Quinoa, Caritas International, CRIBW, LHAC, ULB coopération, PAC, Le monde selon les femmes, CEC, Amnesty International, Magma, Asmae, BXL laïque .