×

Photos

3 000 marcheurs pour le climat à Bruxelles

6 décembre 2011

Dans le cadre d’une journée d’action internationale, la Coalition Climat, qui rassemble plusieurs dizaines d’organisations environnementales, syndicales et de développement, organisait le samedi 3 décembre 2011 une mobilisation dans les rues de Bruxelles qui a rassemblée quelque 3 000 personnes.

La marche, haute en couleurs, entendait rappeler aux négociateurs de la Conférence de Durban (Afrique du Sud) sur les changements climatiques qu’un accord international est plus qu’urgent pour faire face au défi climatique.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Action pour une loi spéciale ces 24 et 25 mars devant le bureau du Premier ministre

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Le projet de loi climat a fait la une de l’actualité ces dernières semaines. Ce mardi 19 mars, plusieurs partis se sont opposés à la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui permettrait une adoption rapide de la loi spéciale. Les lignes (...)


  • Véronique Rigot, Rebecca Thissen

    21 mars 2019
  • Lire
Un traité transatlantique au mépris du climat ?
Tribune

Un traité transatlantique au mépris du climat ?

Les Etats membres de l’UE se prononceront « dans les prochaines semaines » sur la négociation d’un nouveau traité transatlantique avec les Etats-Unis. La Commission européenne a publié en janvier dernier des mandats de négociation en ce sens, mais le (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    20 mars 2019
  • Lire
Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Le MR, le CD&V et l’Open VLD ont refusé ce mardi 19 mars la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui aurait facilité l’adoption d’une loi spéciale sur le climat. Le MR a dit préférer l’option d’un accord de coopération. Pour le (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter