×

Appel à l’action !

7 octobre 2009 : Journée mondiale pour le travail décent

20 septembre 2009

Le 7 octobre 2009, la coalition « travail décent » [1] passe des paroles aux actes. Ainsi cette année encore, en marge de l’événement qui se déroulera à midi à Bruxelles [2], une action se tiendra le matin dans des gares pour sensibiliser les navetteurs au besoin d’enfoncer le clou du travail décent. Avec vous ?!

Où ? Devant les gares de : Arlon, Bruxelles-Central, Gembloux, La Louvière-Sud, Liège-Guillemins, Mons, Namur, Ottignies et Tournai
Quand ? Le mercredi 7 octobre de 6h30 à 8h30 dans les gares wallonnes, de 7h30 à 9h00 à Bruxelles-Central
Quoi ? Distribution de tracts « il est temps d’enfoncer le clou » et de badges « je ne suis pas un outil » et signatures de la pétition « travail décent »
Comment ? Accompagnés d’un porteur du drapeau « travail décent vie décente » et d’une personne déguisée en clou géant, d’autres personnes en salopettes blanches au slogan « il est temps d’enfoncer le clou » distribueront des badges et tracts, et récolteront des signatures pour la pétition

Nous avons besoin de vous ! Vous voulez en être ? Contactez votre coordinateur de l’action gare où vous serez présent/e avant le mardi 29/09, 12h00 !

 !!! RENDEZ-VOUS à 6h30 DEVANT VOTRE GARE WALLONNE !!!

 !!! RENDEZ-VOUS à 7h30 A LA GARE DE BRUXELLES-CENTRAL !!!

[1La coalition « travail décent », coordonnée par le CNCD-11.11.11, est composée de : CADTM, CIRé, CGSLB, CSC, CVP, FGTB, GRESEA, Monde Selon les Femmes, OMDM, OXFAMSOL, RéSO-J, RFA, SOLMOND, SOLSOC, CNCD-11.11.11. Plus d’infos auprès d’alexandre.seron_at_cncd.be et www.travaildecent.be

[2L’action de Bruxelles qui se déroulera de 12h à 14h devant le Théâtre de la Monnaie a pour but d’interpeller la presse sur le travail décent via des clous géants plantés dans le sol de Bruxelles, un marteau géant aux couleurs des revendications de la pétition www.enfoncerleclou.be, et d’un concerto pour « clous et marteaux ». Plus d’infos auprès de tania.farkh_at_cncd.be

PS : d’ici là, n’oubliez pas de signer notre pétition en ligne sur et de transmettre le lien à tous vos contacts. Notre force dépend de votre signature !

Lire aussi

Au Pérou, contre l'esclavage domestique

Au Pérou, contre l’esclavage domestique

Au Pérou, comme dans les autres pays d’Amérique latine, des milliers de jeunes femmes pauvres ne trouvent pas d’autre travail que celui de domestique dans des familles fortunées. Cette situation les rend très vulnérables et favorise les abus de la (...)


Travailleuses d'un sous-traitant d'Adidas
Analyse

Garantir le travail décent dans les chaînes d’approvisionnement

Comment imposer aux entreprises le respect de normes sociales et environnementales et le versement d’un salaire décent dans leur chaîne d’approvisionnement ? Faute d’un accord multilatéral, c’est aux États d’agir : en garantissant la transparence, en (...)


  • Arnaud Zacharie

    25 octobre 2018
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter