Avant-première du film « Human Flow »

Le plasticien Ai Weiwei signe une œuvre colossale sur l’ampleur des migrations contemporaines et la tragédie que vivent chaque jour les personnes déplacées. Il saisit l’essence d’un phénomène global, profondément humain, qui ne peut laisser indifférent.

https://youtu.be/SuEUaSHO5d4

Tourné sur une année dans vingt-trois pays, le documentaire s’attache à plusieurs trajectoires d’hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde – de l’Afghanistan au Bangladesh, de la France à la Grèce, de l’Allemagne à l’Irak, d’Israël à l’Italie, du Kenya au Mexique en passant par la Turquie. Human Flow recueille les témoignages de ces migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Une nouvelle forme d’humanité que le film a le mérite de rendre ultrasensible. Une humanité déplacée, précaire, privée d’intimité, sevrée d’espérance, humiliée, vivant d’expédients et de rebuts aux portes des démocraties, dans des camps de fortune. Une humanité de papiers et de cartons, de toiles ravaudées et de vieux plastiques, une humanité en un mot devenue elle-même flux, saignée. La recrudescence des guerres, l’expansion des iniquités sociales, l’accélération des mutations climatiques ne permettront plus, demain, que ce flux soit endigué.

La projection sera précédée d’une introduction par Laura Lentini, chargée de campagne au CNCD-11.11.11

  • Ajouter à votre agenda 22/01/2018 20:00 22/01/2018 22:00 Europe/Brussels Avant-première du film « Human Flow » Rue Joseph Caray 22, 4020 Liège-Droixhe, Belgique DD/MM/YYYY
Cinéma Le Parc
Rue Joseph Caray 22, 4020 Liège-Droixhe , Belgique
22/01/2018
De 20:00 à 22:00
Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du mercredi 13 décembre
grignoux.be