×

Campagne « Cultivons des alternatives »

Le système alimentaire industriel du Nord implique l’insécurité alimentaire au Sud et crée les conditions de sa propre vulnérabilité. Il contribue à un ensemble de catastrophes que subissent notre planète et nos sociétés, et en retour, ces crises affectent ce système. Bien que la Thaïlande connaisse une croissance économique, les zones rurales restent fortement touchées par la pauvreté et l’insécurité alimentaire De plus en plus de consommatrices et de consommateurs du Sud et du Nord, sont à l’initiative ou s’impliquent dans une multitude de petites alternatives plus respectueuses des femmes, des hommes et de leur environnement que le système alimentaire industriel. Il importe de mettre ces alternatives en avant et de les lier les unes aux autres pour qu’elles constituent ensemble des systèmes alternatifs plausibles.

Actions concrètes :

  • Actions de sensibilisation du grand public à l’existence d’une multitude d’alternatives – positives et accessibles – au système alimentaire industriel.
  • Formation des publics cibles directs aux systèmes alimentaires alternatifs tenant compte de l’environnement et garantissant davantage de Souveraineté Alimentaire et de Travail Décent dans les chaines de productions alimentaires.
  • Incitation des publics cibles à s’impliquer dans des systèmes alimentaires alternatifs cohérents et équitables.
  • Plaidoyer auprès des décideurs politiques quant aux défis auxquels l’approvisionnement alimentaire mondial doit faire face, et aux carences de la politique actuelle.

Inscrivez-vous à notre Newsletter