×

Chanter pour le climat ce week-end

ARLON - Ce samedi 22 et dimanche 23 septembre aura lieu l’action « Sing for the climate » partout. En Luxembourg, on chantera à Arlon, Barvaux et Etalle.

Tous à vos micros ! Ce week-end des 22 et 23 septembre, l’ASBL Coalition Climat qui regroupe 60 organisations environnementalistes belges et la plateforme justice climatique, coordonnée par le CNCD-11.11.11 appellent les Belges à chanter pour le climat. L’idée de leur action « Sing for the Climate » est née il y a six mois avec pour objectif principal de faire réagir les décideurs politiques.

« Fin de l’année, un sommet des Nations-Unies sur le changement climatique aura lieu à Doha, explique Patrick Besure, animateur régional du CNCD-11.11.11 en province de Luxembourg. Nous souhaitons leur faire entendre notre voix pour qu’ils prennent des engagements importants, notamment en matière de réduction des gaz à effet de serre. » Concrètement, dans 175 communes du nord et du sud du pays, plus de 20 000 personnes se réuniront pour entonner la chanson écrite pour l’occasion par Stef Kamil Carlens « Do it now ». Des cinéastes locaux filmeront ces rassemblements et enverront leurs images au cinéaste Nic Balthazar qui se chargera de réaliser un clip qui sera diffusé lors de ce fameux sommet des Nations-Unies. « L’occasion de montrer que les actions citoyennes ne sont pas mortes et que nous sommes sensibles au futur climatique », affirme Patrick Besure.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Inscrivez-vous à notre Newsletter