×
  • Agenda
  • Les migrations internationales : discours, perceptions (...)

Les migrations internationales : discours, perceptions et réalité des faits

Centre l’Ilon, Namur
17/12/2018 De 09:00 à 17:00
 Les migrations internationales : discours, perceptions et réalité des faits

Les Belges, comme les citoyens d’autres pays, sont exposés à une information abondante sur l’immigration. En se basant sur cette information qui n’est pas toujours fiable, parfois reposant sur de simples anecdotes ou des expériences personnelles, de nombreuses personnes se construisent une représentation fausse de l’immigration et de ses effets sur le pays.

Il est bien connu que les représentations que se font les citoyens de l’immigration influent sur leur soutien aux politiques d’immigration restrictives et sur l’action des pouvoirs publics en la matière. Dans ce contexte, mieux informer sur les différents aspects de l’immigration peut contribuer à atténuer l’opposition d’une partie de la population aux migrations et à l’arrivée de demandeurs d’asile et de réfugiés.

Découvrez le programme de conférence et ses intervenants.

Centre l’Ilon
Place de l'Ilon 17, 5000 Namur, Belgique
17/12/2018
De 09:00 à 17:00
IWEPS

Programme « es migrations internationales : discours, perceptions et réalité des faits »
(PDF - 278.8 ko)

  • Inscrivez-vous les places sont limitées
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 17/12/2018 09:00 17/12/2018 17:00 Europe/Brussels Les migrations internationales : discours, perceptions et réalité des faits Les Belges, comme les citoyens d’autres pays, sont exposés à une information abondante sur l’immigration. En se basant sur cette information qui n’est pas toujours fiable, parfois reposant sur de simples anecdotes ou des expériences personnelles, de nombreuses personnes se construisent une représentation fausse de l’immigration et de ses effets sur le pays. En savoir + sur cncd.be : https://www.cncd.be/Conference-Les-migrations Place de l'Ilon 17, 5000 Namur, Belgique DD/MM/YYYY

Inscrivez-vous à notre Newsletter