×

Running Team 11.11.11

Courez, trottinez ou marchez, mais pour le Sud !

20 avril 2017

Les défis sportifs ne manquent pas, en ce début de printemps, avec le CNCD-11.11.11.11. Courir ou marcher, sur des distances courtes ou longues, tout est possible, que ce soit à Bruxelles, à Charleroi ou à Liège. Pour les 20 kilomètres de Bruxelles, il nous reste encore quelques places. Ne traînez plus à vous inscrire !

Si les défis sportifs ne manquent pas chez nous, les défis de développement portés par le CNCD-11.11.11 sont quant à eux bien pressants. Qu’il s’agisse de la lutte contre la faim ou de couper les ailes aux fonds vautours spéculant sur le dos des pays pauvres, nous restons à pied d’œuvre pour le Sud. Courir avec nous, c’est une manière d’apporter votre pierre à l’édifice. Un édifice fragile vu la baisse des moyens alloués au développement des pays du Sud.

Vous courez ?

Il reste encore quelques places pour les 20km de Bruxelles. Ne traînez plus à vous inscrire !
Vous pouvez aussi participer au Zatopek Urban Tour (ZUT) à Charleroi, Liège ou Woluwé-Saint Lambert sur une distance un peu plus courte (15 km).

Vous préférez la marche ?

Les ZUT offrent d’autres possibilités : sur 7,5km à Charleroi, sur 16,3km à ou sur 11,6km à Woluwé-Saint-Lambert.
Les gros marcheurs peuvent aussi participer à un trail sur des distances plus importantes, 25 ou 30 km.

Lire aussi

Sénégal : les femmes, moteur du développement
Opération 11.11.11

Sénégal : les femmes, moteur du développement

Au Sénégal, l’égalité gagne du terrain. Reportage aux côtés des entrepreneuses actives dans la transformation de produits alimentaires (céréales biologiques, produits de la pêche), soutenues par les organisations locales ENDA Graf Sahel et ENDA Pronat, (...)


  • Stéphanie Triest

    1er novembre 2018
  • Lire
Sénégal : « S'il n'y a pas d'arbre, il n'y pas de vie »
Opératon 11.11.11

Sénégal : « S’il n’y a pas d’arbre, il n’y pas de vie »

L’agroforesterie permet de lutter contre la désertification et l’exode rural au Sénégal. Focus sur le travail de l’APAF (l’Association de Promotion des Arbres Fertilitaires, de l’Agroforesterie et la Foresterie), partenaire de l’ONG belge ULB (...)


  • Stéphanie Triest

    31 octobre 2018
  • Lire
Sénégal : Il faut sauver la mangrove
Opération 11.11.11

Sénégal : Il faut sauver la mangrove

Dans le delta du Sine Saloum, au Sud-Ouest du Sénégal, la mangrove recule. C’est une conséquence des changements climatiques : le niveau de la mer monte et les pluies se font plus rares, donc les réserves d’eau douce, non salée, diminuent. Or, les (...)


  • Stéphanie Triest

    30 octobre 2018
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter