×

Courir, une activité plus solidaire que solitaire !

19 avril 2017

Courir, une activité solitaire ? A première vue, seulement ! Ils sont nombreux ceux qui font rimer leur pratique sportive avec un engagement citoyen.

Stéphane, Virginie et Margaux ont rejoint la Running Team 11.11.11 un peu par hasard, il y a quelques années. La cause les motivait, presque autant que l’épreuve des 20 kilomètres de Bruxelles. Au final, c’est surtout une bonne ambiance et une motivation partagée qu’ils ont trouvées.

Après une première expérience réussie, ils ont rempilé avec la Running Team l’année suivante, mais aussi sur d’autres épreuves, comme le marathon de Bruxelles , s’affichant partout avec le T-shirt de l’équipe.

Il faut dire que pour les membres de la Running Team, celui-ci est devenu une espèce de fétiche, à la manière de ces nains de jardins qui voyagent à travers le monde avec leurs propriétaires. Au CNCD-11.11.11, c’est avec son T-shirt jaune fluo qu’on se prend en photo au bout du monde...

Pour récolter des fonds, nos coureurs-amis trouvent des méthodes originales. « Après plusieurs années, cela devenait en effet difficile de demander à nos amis, surtout vu que ce sont des amis communs », explique Stéphane. La solution ? Ils organisent des apéros dont la recette est reversée à l’Opération 11.11.11. Ceux-là savent définitivement faire rimer convivialité avec solidarité !

L’an dernier, ils ainsi ont réservé deux tables dans un café, dont le patron a reversé une partie de son bénéfice.

De quoi donner des idées à d’autres (apprentis) coureurs ? Si vous aussi vous souhaitez rejoindre une équipe sympa, n’hésitez pas à prendre contact.

Inscrivez-vous à notre Newsletter