×

Copenhague 2009

Dansons pour le climat

Véronique Rigot Véronique Rigot
16 novembre 2009

Le 29 août dernier, quelque 10 000 personnes se sont rassemblées à Ostende à l’appel de plusieurs personnalités et de la Coalition Climat. L’objectif de cette mobilisation, connue sous le nom du Big Ask again, était de participer au tournage d’un clip de mobilisation en prévision du sommet de Copenhague de décembre prochain où, sous l’égide de l’ONU, les nations du monde entier sont supposées s’accorder sur les mesures plus que nécessaires pour lutter contre les changements climatiques.

Nous vous invitons à regarder le clip et à le diffuser via votre blog, votre site, votre carnet d’adresse et vos réseaux sociaux

Dance for The Climate

Clip - Dance For the Climate

https://vimeo.com/7935983

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Le MR, le CD&V et l’Open VLD ont refusé ce mardi 19 mars la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui aurait facilité l’adoption d’une loi spéciale sur le climat. Le MR a dit préférer l’option d’un accord de coopération. Pour le (...)


Nicolas Van Nuffel, président de la Coalition Climat, devant le bureau du Premier ministre.

Climat : le gouvernement doit saisir les opportunités

Le mardi 12 mars, la Coalition Climat a été invitée au cabinet du Premier ministre afin d’y présenter ses revendications pour les prochains mois. Nous attendons du gouvernement qu’il saisisse les opportunités qu’offre la transition climatique : il y a (...)


Climat : le mois de vérité

Climat : le mois de vérité

Il reste un mois au monde politique pour approuver la Loi Climat, premier pas nécessaire pour définir le cadre de lutte contre le changement climatique. La Coalition Climat déplore qu’après 3 mois de mobilisation citoyenne intense, aucune mesure (...)


Qui ? Véronique Rigot
Adresse Quai du Commerce 9, 1000 Bruxelles
Téléphone +32 (0)2 250 12 50

Inscrivez-vous à notre Newsletter