Avec le printemps bien entamé, voilà déjà trois saisons que le gouvernement Vivaldi est en place...Quelles sont les orientations de notre gouvernement fédéral, et quels sont les enjeux pour demain ? Où en est la solidarité ? On en débat en se baladant !
Lors de ce déba(t)lade, nous vous proposons d’échanger le temps d’une balade, autour d’une thématique au choix :
° Balade 1 : quelle politique vis-à-vis des personnes migrantes ?
° Balade 2 : quelle alliance forger entre objectifs climatiques et justice sociale ?
° Balade 3 : quelle politique pour des services publics refinancés, avec des emplois de qualité ? Quels soutiens à ceux de la « 1re ligne » ?
° Balade 4 : L’emploi post-corona, qu’est-ce que ce sera ? Quels enjeux pour demain face à l’émergence de nouveaux phénomènes (télétravail, etc.) et à la crise qui vient ?
° Balade 5 : Solidarité mondiale et coopération dans une société post-corona.
A quelles avancées ou reculs peut-on s’attendre vu les orientations défendues par nos différents ministres sur ces sujets, quels sont les constats de collectifs militants et d’associations et comment agir ensemble au niveau local face à ces constats ?
Rdv le samedi 5 juin dans la cour de l’Arsenal pour en débattre !
> Inscription obligatoire via le formulaire en ligne.
> Les informations détaillées (point de rdv, circuit et horaires précis) vous seront communiquées après inscription et confirmées 1 semaine avant l’événement.
> L’événement sera adapté aux normes sanitaires en vigueur.