×

Climat

Durban, au cœur de l’enceinte des négociations

29 novembre 2011

La Conférence des Nations Unies sur le climat de Durban a commencé. Quels sont les sujets-clef des négociations ? Qui sont les pays qui bloquent ? Quelles sont les initiatives à encourager, ou au contraire, qui vont contre les intérêts sociaux et écologiques que l’on défend ? Gros plan sur ECO, le bulletin d’information quotidien des ONG.

Le réseau CAN, réseau international d’action pour le climat, édite chaque jour un bulletin d’information sur l’avancée des négociations, à l’attention des délégués et négociateurs, mais aussi des journalistes, élus, décideurs et de tout citoyen souhaitant s’informer. Ce bulletin, appelé ECO, est une tradition quotidienne de toutes les conférences internationales depuis la Conférence de Stockholm en 1972. Véritable vecteur d’information, il permet à la fois une certaine transparence dans l’opacité des discussions de la fourmilière des négociations, mais il permet également de rappeler les positions du réseau face aux grands enjeux des discussions.

Le réseau international regroupe ONG de développement et d’environnement désireuses de défendre les intérêts sociaux et écologiques, et en particulier dans les discussions sur la régulation internationale du climat. Nous vous proposons de suivre avec nous les développements de la Conférence de Durban.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Inscrivez-vous à notre Newsletter