×

Elles ne nous attendent pas pour se battre. Maintenant elles espèrent notre soutien

L’Opération 11.11.11 soutient le projet d’achACT en Asie et Caraïbe. Ce projet vise à développer l’empathie, comme source de solidarité entre travailleurs et consommateurs aux deux bouts de la filière de production via des outils spécifiques de communication.

Pourquoi ?

Le 24 avril 2013, l’effondrement de l’immeuble du Rana Plaza au Bangladesh tuait 1133 travailleurs. L’événement dramatique a révélé à un large public les conditions de travail dans lesquelles des dizaines de millions de travailleurs et de travailleuses produisent les vêtements vendus par les enseignes et marques de mode. Insécurisés par des conditions de travail dangereuses, étranglés par un pouvoir d’achat qui ne leur garantit pas un minimum vital et qui se détériore constamment, épuisés par de longues journées de travail et une alimentation insuffisante, les travailleurs de l’habillement sont de plus en plus nombreux à se mobiliser collectivement. achACT veut faire entendre leur voix.

achACT veut contribuer à renforcer ses luttes en mobilisant ici les consommateurs et travailleurs pour qu’ils viennent soutenir ces mouvements.

Actions concrètes de mise en œuvre

  • Une campagne de communication grand public.
  • La production de quatre capsules vidéo et de spots thématiques : travailleurs de l’habillement en Haïti ; Made in Bangladesh…
  • Une exposition « Salaire Vital » dans espaces publics et/ou espaces dédiés à la culture
  • La diffusion de témoignages et capsules vidéo via mail, newsletter, réseaux sociaux …

Inscrivez-vous à notre Newsletter