×

Esperanzah ! 2013 : la campagne 11.11.11 lancée

8 août 2013

Chaque année, au début du mois d’août, le festival Esperanzah ! reprend ses quartiers à l’abbaye de Floreffe en province de Namur.

Depuis plusieurs années, le festival et le CNCD-11.11.11 s’allient pour sensibiliser le public présent à la solidarité internationale . En 2012, la justice climatique était à l’honneur. En 2013, c’est le droit à l’alimentation qui était au centre d’animations et d’activités sur le site du festival.

Durant tout le weekend, un collectif d’associations coordonné par le CNCD-11.11.11 a animé le « village pour le droit à l’alimentation ». Plusieurs activités ludiques et attractives ont permis aux festivaliers de se questionner sur le système alimentaire mondial. Le public était aussi invité à s’engager et à devenir des Super Citoyens.

Ensuite, le dimanche, pour respecter ce qui est devenu une tradition, le CNCD-11.11.11 a officiellement lancé sa campagne sur la scène du festival en présence du parrain de l’action, le reggaeman le plus populaire du Burkina Faso
Sana Bob.

Liens

Lire aussi

La tomate : un aliment qui bouscule l'Afrique

La tomate : un aliment qui bouscule l’Afrique

Dans les années 70 et 80, le Sénégal a réussi le tour de force d’être pratiquement auto suffisant en tomates. L’idée est simple. A la saison sèche, après la récolte du riz, les paysans des périmètres irrigués du fleuve Sénégal intercalent des cultures de (...)


  • Jean-François Pollet

    8 février 2018
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter