×

« Give your voice », pour soutenir les réfugiés syriens

13 mars 2014

Le 15 mars 2014 marque le troisième anniversaire de la crise syrienne. Un triste anniversaire qui sera commémoré partout ce jeudi et vendredi par une veillée mondiale #AvecLesSyriens.

Depuis l’éclatement de la crise, plus de 130 000 hommes, femmes et enfants ont été tués alors qu’on dénombre quelque 2,5 millions de réfugiés qui ont quitté le pays pour fuir la violence.

De ce nombre, 3% (81 000 réfugiés) seulement ont cherché asile dans un pays de l’Union européenne, en Norvège et en Suisse. On estime que le nombre de réfugiés sera de 4 millions à la fin de l’année. C’est une tragédie humanitaire d’une ampleur sans précédent au 21e siècle.

Il est plus que temps que l’Europe agisse et organise l’accueil de réfugiés.
Agissez en soutenant la campagne « Europe Act Now - Give your voice ».

Rendez-vous sur www.helpsyriasrefugees.eu

Lire aussi

Gaza : la santé, principale victime de la répression israélienne

Gaza : la santé, principale victime de la répression israélienne

Publié fin février, le rapport de la Commission d’enquête de l’ONU relève les violations graves du droit international commises par Israël à l’encontre des manifestants palestiniens à Gaza, mettant en lumière leurs impacts sur le système de soins de santé (...)


  • Nathalie Janne d’Othée

    21 mars 2019
  • Lire
Eurafrique : la menace migratoire imaginaire

Eurafrique : la menace migratoire imaginaire

La menace d’une ruée migratoire africaine vers l’Europe est un mythe. La fermeture des frontières et la fin de l’aide au développement réclamées par les adeptes du repli national-populiste sont des solutions contre-productives. Ce dont l’Europe a besoin (...)


  • Arnaud Zacharie

    4 mars 2019
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter