×

Imagine demain le monde, hors-série

15 juin 2016

A la veille de l’été Imagine Demain le monde co-édite un hors-série de 92 pages consacré aux festivals de musique en Belgique.

Dans une analyse fouillée de 26 pages, différents aspects sont abordés avec rigueur et distance : le sens de la fête, la programmation, les prix d’entrée, le financement public, le rôle des bénévoles, la qualité d’écoute et de sonorisation, etc.

Dans ce numéro, Imagine Demain le monde s’est également intéressé aux rapports entre musiques et société à l’occasion des 15 ans d’Esperanzah ! et des 40 ans du festival Le Temps des Cerises, une grand-messe folk et engagée qui, en juin 1976, avait attiré plus de 15 000 personnes à l’abbaye de Floreffe.

Quatre décennies plus tard, que reste-t-il de cet esprit libertaire et militant ? Où en est la scène folk aujourd’hui ? Que cache ce fameux concept de « world music » ? Qu’entend-on par « métissage » ?... Autant de réflexions inédites à découvrir dans ce hors-série riche en textes et en illustrations.

En vente dès le vendredi 10 juin (8,5 euros, liste de nos 530 points presse ici )
Réservez un exemplaire dès maintenant auprès de votre libraire.

Tarif préférentiel pour les abonnés (5 euros) uniquement sur commande (info imagine-magazine.com).

Une publication réalisée avec le soutien de La Loterie Nationale, de l’Observatoire des Politiques Culturelles (FWB), du Conseil de la Musique et de Wallonie-Bruxelles International.

Inscrivez-vous à notre Newsletter