×

Imagine demain le monde, n°114

3 mars 2016

Imagine demain le monde, n°114, c’est un sommaire riche et varié avec une enquête sur les syndicats « Les syndicats entre vents et marées ».

A la veille des élections sociales, les syndicats sont confrontés à un gouvernement hostile, dénigrés dans les médias et l’opinion, traversés par des tensions internes. Mais que pèsent exactement les organisations syndicales ? Sont-elles encore mesure d’influencer les décisions politiques ? Quel avenir pour cet indispensable contre-pouvoir ?

Une enquête de 14 pages à lire dans Imagine Demain le monde. Avec des chiffres inédits (profil des affiliés, financement, caisses de chômage...), des analyses en profondeur et un dossier d’intérêt public disponible dans toutes les bonnes librairies.
Lire par ailleurs notre article en accès libre « Chronique d’une grève : infos et intox »

Dans ce numéro de 100 pages, vous trouverez aussi une série d’autres sujets riches et fouillés, hors des sentiers battus de l’information (portraits, chroniques, reportages...). Avec un magazine slow press toujours accessible à prix démocratique (49 euros/6 n° par an). Pour s’abonner, c’estici

Imagine Demain le monde est partenaire de NewB, la 1re banque coopérative belge, qui sort prochainement la 1re carte de paiement durable en Belgique www.newb.coop. Un beau projet citoyen au service de l’économie réelle. Rejoignez NewB et choisissez Imagine comme bonne cause à soutenir !
Pour chaque transaction, 5 centimes seront versés à notre ASBL.

Inscrivez-vous à notre Newsletter