Imagine demain le monde, n°123

Notre numéro de septembre-octobre vous attend en librairie ou dans votre boîte aux lettres. Il est riche en informations apaisées, innovantes et inspirantes ! Vous y trouverez, notamment :

  • un dossier de 12 pages sur l’adaptation. Face au déclin annoncé de notre monde industriel, certains citoyens ont décidé de vivre avec cette idée d’effondrement. Comment ? Pourquoi ? Imagine est allé à leur rencontre.
  • un grand entretien de Cynthia Fleury, philosophe « du courage »
  • le point sur la nouvelle mobilisation anti-nucléaire en Belgique
  • des portraits d’acteurs de changement (le réalisateur Tanguy Dumortier, le chef d’orchestre syrien Raed Jazheb...)
  • une enquête sur le marché si peu écologique du tapis-plain
  • la création du Laboratoire universitaire de la Transition
  • une plongée dans le panafricanisme renaissant et d’autres sujets Nord-Sud
  • le récit des Sioux du Nord-Dakota qui luttent pour défendre leurs terres face à la finance
  • notre chronique Philocité, la sortie du livre Jouer (Actes Sud) d’André Stern ardent défenseur du jeu dans l’apprentissage, une interview du sociologue David Le Breton et son « éloge de la marche », nos coups de coeur culturels...
    ... et bien d’autres découvertes !

Durant les prochaines semaines, retrouvez Imagine DLM au salon Valériane (1, 2 et 3 septembre), lors du lancement de la Ceinture alimentaire de Charleroi (16 septembre), au salon Bike Brussels (du 15 au 18 septembre), au salon Hope d’Andenne (15 octobre), etc.
Notre magazine est également associé au TempoColor qui se déroule du 22 au 24 septembre à Liège. Un grand rendez-vous festif et citoyen à ne pas manquer avec des concerts, des débats, des expositions ...

Remportez des places de cinéma et de concert
En vous plongeant dans ce numéro de rentrée, vous aurez l’occasion de remporter des places de cinéma aux Grignoux (Liège et Namur), ainsi que 5 x 2 entrées pour le Festival Voix de Femmes qui se tient du 16 au 29 octobre à Liège et Gand. Imagine est partenaire de ces événements.

Imagine DLM et Enercoop s’associent
Abonnez-vous et posez un geste positif pour la planète !
Jusqu’au 31 octobre, souscrivez un abonnement à Imagine (50 euros, 6 numéros, 1 an) et devenez membre d’Enercoop, un coopérative qui finance des projets dans les énergies renouvelables.
Pour chaque abonnement, 5 euros seront réinvestis dans l’économie locale, la création d’emplois et les générations futures !

Pour vous abonner, cliquez ici
Pour acheter ce numéro, cliquez ici ou envoyez-nous un courriel.

Extraits