×

Jobs4Climate : une campagne pour une politique climatique ambitieuse !

31 mars 2014

L’atmosphère se réchauffe et les pays du Sud sont les plus vulnérables aux conséquences du réchauffement. La première manière d’aider ces pays est de limiter nos émissions de gaz à effet de serre ici, chez nous. Comment ? En investissant par exemple dans les énergies renouvelables ou dans l’efficacité énergétique de nos maisons.

À travers la campagne Jobs4Climate, la Coalition Climat pointe l’avantage socio-économique d’une politique climatique ambitieuse. Les investissements dans la rénovation énergétique, les réseaux électriques intelligents, les énergies renouvelables et les transports respectueux de l’environnement permettraient au total de créer 60 000 emplois supplémentaires en Belgique. En même temps, il s’agit de réduire la pollution de l’air, notre dépendance aux combustibles fossiles coûteux, et de contenir les changements climatiques. Avec des investissements suffisants et bien orientés, nous allons donner forme à un avenir durable.

Coalition Climat

Les transports en commun ont un besoin urgent d’investissements

https://www.youtube.com/watch?v=LJyjTaHO7vM

La Coalition Climat, plate-forme nationale qui regroupe environ 70 organisations environnementales, des mouvements Nord-Sud (dont le CNCD-11.11.11 et son homologue 11.11.11), les syndicats belges et les jeunes, appelle nos décideurs à investir dans des emplois durables, qui seront bons pour les humains comme pour l’environnement !

www.jobs4climate.be

Tags: Climat

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Le projet de loi climat a fait la une de l’actualité ces dernières semaines. Ce mardi 19 mars, plusieurs partis se sont opposés à la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui permettrait une adoption rapide de la loi spéciale. Les lignes (...)


  • Véronique Rigot, Rebecca Thissen

    21 mars 2019
  • Lire
Un traité transatlantique au mépris du climat ?
Tribune

Un traité transatlantique au mépris du climat ?

Les Etats membres de l’UE se prononceront « dans les prochaines semaines » sur la négociation d’un nouveau traité transatlantique avec les Etats-Unis. La Commission européenne a publié en janvier dernier des mandats de négociation en ce sens, mais le (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    20 mars 2019
  • Lire
Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Le MR, le CD&V et l’Open VLD ont refusé ce mardi 19 mars la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui aurait facilité l’adoption d’une loi spéciale sur le climat. Le MR a dit préférer l’option d’un accord de coopération. Pour le (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter