×

Forum social africain

L’Afrique des peuples est en marche !

23 janvier 2013

Le Forum Social Africain a tenu sa 6e édition à Kinshasa, du 16 au 20 janvier 2013. Une marche d’ouverture réunissant, selon les estimations des organisateurs, près de 5 000 personnes, a lancé cette édition du Forum en ce jour symbolique de l’anniversaire de la mort de Patrice Lumumba.

Au cours de ces trois journées de travaux, les participants, soit une quinzaine de délégations africaines, ont pu analyser et débattre des causes de la dégradation sociale et économiques en Afrique. Mais aussi et surtout, proposer des alternatives concrètes en construisant des alliances avec les organisations de toute l’Afrique sur les thématiques des droits sociaux, de la démocratie, de la paysannerie, du genre, de la paix et de la sécurité.

Ces revendications et alternatives seront portées au Forum social mondial de Tunis en mars 2013.

Un moment fort de luttes communes à toute l’Afrique pour un monde meilleur et plus juste !

A Kinshasa : Solidarité Socialiste, CNCD-11.11.11, 11.11.11, Le CETRI, le Monde selon les Femmes, la FGTB, Bruxelles Laïque et Info Sud, représentants de la délégation de la société civile belge.

Contact

Géraldine Georges : 02.505.40.83
SOLIDARITÉ SOCIALISTE

Lire aussi

Eurafrique : la menace migratoire imaginaire

Eurafrique : la menace migratoire imaginaire

La menace d’une ruée migratoire africaine vers l’Europe est un mythe. La fermeture des frontières et la fin de l’aide au développement réclamées par les adeptes du repli national-populiste sont des solutions contre-productives. Ce dont l’Europe a besoin (...)


  • Arnaud Zacharie

    4 mars 2019
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter