×

La Coalition belge Rio+20 interpelle le ministre Paul Magnette lors de son départ pour Rio

20 juin 2012

Dans le cadre du Sommet de la Terre qui se déroule à Rio du 20 au 22 juin, la Coalition belge Rio+20, coordonnée par le CNCD-11.11.11, a interpellé le ministre de la Coopération au développement Paul Magnette lors de son départ pour le Brésil.

La conférence est en effet une étape cruciale pour la promotion de sociétés durables. Elle est l’occasion d’inscrire la transition vers un monde socialement juste et écologiquement soutenable dans le cadre politique international. La Coalition Rio+20, plateforme de toutes les forces vives belges, remis au ministre les revendications de la société civile (voir ci-dessous) afin qu’il puisse les porter à Rio.

Etaient présents à cette rencontre Arnaud Zacharie, secrétaire général du CNCD-11.11.11 ; Arnaud Collignon de Greenpeace et Hielke Van Doorslaer d’Oxfam Wereldwinkels.

Reportages TV de Belga et des journaux de la RTBF et de RTL TVI, 19 juin 2012

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Le projet de loi climat a fait la une de l’actualité ces dernières semaines. Ce mardi 19 mars, plusieurs partis se sont opposés à la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui permettrait une adoption rapide de la loi spéciale. Les lignes (...)


  • Véronique Rigot, Rebecca Thissen

    21 mars 2019
  • Lire
Un traité transatlantique au mépris du climat ?
Tribune

Un traité transatlantique au mépris du climat ?

Les Etats membres de l’UE se prononceront « dans les prochaines semaines » sur la négociation d’un nouveau traité transatlantique avec les Etats-Unis. La Commission européenne a publié en janvier dernier des mandats de négociation en ce sens, mais le (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    20 mars 2019
  • Lire
Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Le MR, le CD&V et l’Open VLD ont refusé ce mardi 19 mars la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui aurait facilité l’adoption d’une loi spéciale sur le climat. Le MR a dit préférer l’option d’un accord de coopération. Pour le (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter