×

Invitation

Les congolais ont bien plus à perdre que leur épargne

Ce lundi 10 novembre, la Plate-forme Afrique centrale mènera une action à l’occasion du lancement du Conseil « Affaires générales et relations extérieures » (CAGRE). Une affiche itinérante de 20 m2 diffusera le message suivant : « The people in East-Congo risk losing more than their savings ».

A l’occasion de cette réunion du CAGRE des 10 et 11 novembre, nous voulons exprimer nos inquiétudes et recommandations sur la situation catastrophique de l’Est du Congo. Par ailleurs, le CNCD-11.11.11 et sa Plate-forme Afrique centrale ont déjà envoyé un courrier à ce sujet au ministre de la Coopération au développement, Charles Michel, et au ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht.

A l’arrivée des Ministres européens à 9h15, l’affiche se trouvera devant la porte du bâtiment Justus Lipsius. L’image de celle-ci est sans équivoque et représente une maman congolaise qui tient son enfant en le regardant avec désespoir. Cette même affiche sera visible à Bruxelles tout au long de la journée avec un départ de la Gare centrale à 8 heures.

A 8h45, le « publimobile » se dirigera vers la Place Schuman pour attendre les Ministres arrivant au Conseil. Après l’action devant le bâtiment Justus Lipsius, il passera devant les sièges des grandes banques, avec un court arrêt à la Bourse, et se dirigera ensuite Rue de la Loi 16, au Parlement flamand et au Parlement fédéral.

La presse est invitée à nous rejoindre pour cette action d’urgence ce lundi 10 novembre à 9 heures Place Schuman à Bruxelles, devant l’entrée du bâtiment Justus Lipsius.

Lire aussi

Inscrivez-vous à notre Newsletter