×

Mons, 12 novembre : Saule chante pour l’Opération 11.11.11

11 septembre 2014

Le chanteur compositeur Saule revient pour un dernier concert de sa tournée « Géant » qui aura, durant deux ans, soulevé les foules. Il revient chez lui, sur la Grand-Place de Mons, au Théâtre royal le 12 novembre à 20h pour un dernier coup d’éclat. A nouveau revêtu des couleurs de la solidarité, il chante dans le cadre de l’Opération 11.11.11. Un dernier concert intense, tendre et rageur à ne pas manquer.

Après une tournée dans les grands festivals, après un hit (Dusty Men) sur les radios de France, de Suisse, de Belgique, et même d’Italie et du Canada, Baptiste Lalieu de son vrai nom a décidé de fêter la der des ders de sa tournée marathon dans la ville qui l’a vu grandir : Mons.

Parrain de l’Opération 11.11.11 pour le droit à l’alimentation pour la deuxième année, Saule réaffirme son engagement aux côtés du CNCD-11.11.11 : « Parce qu’il est trop facile de dire que l’avenir des populations du Sud ne dépend pas de nous et qu’il y a assez de misère ici. Parce qu’il est trop tôt pour se dire qu’il est trop tard, je soutiens le CNCD-11.11.11 dans sa campagne pour le droit à l’alimentation qui exige un système alimentaire durable pour tous ».

Ce concert s’inscrit dans le cadre de l’Opération 11.11.11 qui se déroulera du 6 au 16 novembre. La grande récolte de fonds du CNCD-11.11.11 permet chaque année de venir en aide aux populations les plus pauvres du Sud et de financer près de 50 programmes de développement en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Informations pratiques

Mercredi 12 novembre, 20h au Théâtre Royal de Mons (Grand place, 7000 Mons).
Réservation : Le Manège Mons, 065.39.59.39 ; tickets lemanege-mons.be ; prix : 15 €

Contact

Lire aussi

Sénégal : les femmes, moteur du développement
Opération 11.11.11

Sénégal : les femmes, moteur du développement

Au Sénégal, l’égalité gagne du terrain. Reportage aux côtés des entrepreneuses actives dans la transformation de produits alimentaires (céréales biologiques, produits de la pêche), soutenues par les organisations locales ENDA Graf Sahel et ENDA Pronat, (...)


  • Stéphanie Triest

    1er novembre 2018
  • Lire
Sénégal : « S'il n'y a pas d'arbre, il n'y pas de vie »
Opératon 11.11.11

Sénégal : « S’il n’y a pas d’arbre, il n’y pas de vie »

L’agroforesterie permet de lutter contre la désertification et l’exode rural au Sénégal. Focus sur le travail de l’APAF (l’Association de Promotion des Arbres Fertilitaires, de l’Agroforesterie et la Foresterie), partenaire de l’ONG belge ULB (...)


  • Stéphanie Triest

    31 octobre 2018
  • Lire
Sénégal : Il faut sauver la mangrove
Opération 11.11.11

Sénégal : Il faut sauver la mangrove

Dans le delta du Sine Saloum, au Sud-Ouest du Sénégal, la mangrove recule. C’est une conséquence des changements climatiques : le niveau de la mer monte et les pluies se font plus rares, donc les réserves d’eau douce, non salée, diminuent. Or, les (...)


  • Stéphanie Triest

    30 octobre 2018
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter