×

Tout autre chose

« Notre avenir ne s’arrête pas à nos frontières ». Ensemble à la Grande parade

10 mars 2016

Elle arrive ce 20 mars 2016 : la deuxième Grande parade de Tout Autre Chose et Hart Boven Hard ! Rejoignez-nous dans le bloc Nord-Sud « Notre avenir ne s’arrête pas à nos frontières ».

L’an dernier, nous nous étions rassemblés avec plus de 20.000 d’entre vous lors d’une Grande parade colorée sous un ciel gris et pluvieux.
Cette année, nous espérons être bien plus nombreux encore sous un grand soleil.

<vimeo|numero=158210662>

Nous voulons montrer que notre société peut fonctionner Tout Autrement ! Des alternatives existent et la Grande parade sera le moment de les montrer : nous formerons tous ensemble un courant d’alternatives positives pour une autre économie, pour le climat, pour un monde en transition, pour l’emploi, pour nos services publics, pour les soins de santé et pour une société inclusive !

Cinq blocs

Finissons-en avec la politique du toujours moins et venez à la Grande parade montrer que l’alternative que vous défendez est un plus. Nous paraderons ensemble pour montrer les alternatives qui existent autour de 5 « lignes phares » :

  • Nous voulons une démocratie où nous comptons
  • Nous construisons ensemble une économie alternative
  • Nous voulons un monde en transition attentif au climat
  • Notre prospérité est basée sur des services publics solides
  • Notre avenir ne s’arrête pas à nos frontières

« Notre avenir ne s’arrête pas à nos frontières »

En tant que CNCD-11.11.11, nous vous donnons rendez-vous dans le dernier bloc « Notre avenir ne s’arrête pas à nos frontières », à 13h30 devant le WTC 3, sur le boulevard Albert II, près de la gare de Bruxelles-Nord.

bloc « Notre avenir ne s'arrête pas à nos frontières »

Nous y ferons le lien entre la protection sociale pour tous et les accords de libre-échange. Le concept est simple : une dizaine de personnes sur des échasses représenteront une profession ou une personne type de la société (un agriculteur du Sud, une femme enceinte, une personne malade, un entrepreneur,…) tous liés par des foulards. Une autre personne, appelée CETA/TTIP, tentera désespérément de fissurer les liens qui forment cette société harmonieuse.

Prêtez-toi au « jeu » : avec vos collègues, voisins, la famille, rejoignez-nous.

Nous vous proposons de venir avec un bout de tissu coloré (pour que nous soyons tous liés lors de la parade). Ensemble, nous ferons appel aux traités solidaires !

Contact : stage.campagne cncd.be

Lire aussi

La baisse de la part des salaires
Géostratégo

La baisse de la part des salaires

La mondialisation néolibérale s’est accompagnée de la déformation du partage des revenus au détriment des salaires. Cette baisse de la part des salaires a des conséquences économiques et sociales négatives. C’est pourquoi le rééquilibrage du partage des (...)


  • Arnaud Zacharie

    3 mai 2019
  • Lire
Le CNCD-11.11.11 condamne les propos du ministre Reynders

Le CNCD-11.11.11 condamne les propos du ministre Reynders

Après avoir pris connaissance de la réponse du ministre Reynders du 25 février dernier à deux questions parlementaires concernant le mandat de négociation d’un accord commercial entre l’UE et les Etats-Unis, le CNCD-11.11.11 condamne les propos (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter