×

Palestine : renforcement de capacités des jeunes pour la création d’un mouvement social qui défend l’égalité, la liberté, les droits humains et la justice sociale, politique et économique

Jeunes de Bil'in

L’Opération 11.11.11 soutien le CEPAG et ses partenaires de Cisjordanie et Gaza en vue de favoriser l’émergence d’un mouvement social de jeunes, dépassant les clivages politiques traditionnels, qui permette de répondre à leur besoin de participation à leurs aspirations au changement.

Pourquoi ?

Ces dernières années, le quotidien des jeunes palestiniens s’est détérioré : la colonisation israélienne s’est renforcée, de même que la violence des colons. Des mouvements conservateurs ont accru leur pression sur la société, le coût de la vie a augmenté et le chômage touche désormais près de 44% des jeunes. Par ailleurs, les divisions politiques internes minent les possibilités de participation et la plupart du temps, les jeunes ne sont pas entendus par leurs mandataires politiques. Enfin, ce manque de perspectives est combiné à des attaques récurrentes par les autorités d’occupation israéliennes qui, dans des cas extrêmes comme à Gaza, peuvent se traduire par des traumatismes, une perte de repères et dans un contexte international défavorable, une absence totale d’espoir.

Actions concrètes

  • Organisation de débats avec des mandataires politiques locaux et nationaux.
  • Formation en gestion administrative et financière, sur les médias, les problématiques socio-politiques.
  • Organisation de forum d’information et de sensibilisation.
  • Réalisation de visites d’échanges et d’activités de solidarité auprès des populations marginalisées.
  • Elaboration d’outils audio-visuel et web sur des problématiques jugées prioritaires par les jeunes.


Inscrivez-vous à notre Newsletter