×

Palestine : soutien aux jeunes pour qu’ils jouent un rôle actif dans le mouvement social palestinien

L’occupation israélienne (la colonisation des terres, les démolitions de maisons, les clôtures et les restrictions en matière de libre circulation,...) demeure le plus grand facteur de détérioration de la situation sociale, économique et politique en Palestine.
En outre, les arrestations arbitraires et détentions administratives de Palestiniens continuent d’affecter beaucoup de familles palestiniennes.

A Gaza, le blocus imposé par Israël est toujours présent, et dégrade la situation humanitaire tout en violant les droits économiques et sociaux.

Les jeunes en Palestine sont particulièrement touchés par l’aggravation de la situation socio-économique, avec plus d’un tiers de jeunes palestiniens sans emploi.

Pour que les jeunes palestiniens puissent jouer un rôle actif dans leur société, il est nécessaire de rajeunir le mouvement social palestinien pour qu’il soit plus représentatif, et d’unifier les organisations sociales palestiniennes pour le droit à la santé. Pour s’assurer que les jeunes reprendront bien en main leurs problématiques et joueront un rôle actif dans la société palestinienne, les efforts se concentreront sur le renforcement du leadership chez les jeunes.

M3M et ses partenaires se concentreront sur trois interventions spécifiques :

  • Former des leaders de jeunes à l’approche de la santé basée sur les droits et aux processus d’empowerment.
  • Former des leaders de jeunes afin qu’ils soient en mesure de coordonner des groupes de jeunes.
  • Former des leaders de jeunes pour qu’ils soient en mesure d’impliquer des organisations sociales et des institutions publiques dans des initiatives pour promouvoir le droit à la santé.

Inscrivez-vous à notre Newsletter