×

Plus de 60.000 personnes ont participé à l’action Sing for the Climate dans 180 communes

Plus de 60.000 personnes ont participé samedi et dimanche à l’action « Sing for the Climate ». Organisée dans 180 communes, cette action avait pour but d’attirer l’attention sur la nécessité de voir émerger de nouvelles mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.

Un succès plus important qu’espéré

Alors que les organisateurs espéraient toucher un public d’environ 24.000 personnes, ce sont plus de 60.000 personnes qui ont participé à l’action un peu partout en Belgique. Ceux-ci ont repris en choeur la chanson « Do it Now » pour signifier leur volonté de voir émerger des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.

Prochaine étape de l’opération : constituer un clip à l’aide des images prélevées dans les localités participantes et l’envoyer au monde politique qui sera représenté au sommet de la terre à Doha, à la fin du mois de novembre.

Parlons climat à l’école



Découvrez notre mallette d'outils pédagogiques
]

Lire aussi

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Climat : pourquoi il nous faut une loi spéciale maintenant

Le projet de loi climat a fait la une de l’actualité ces dernières semaines. Ce mardi 19 mars, plusieurs partis se sont opposés à la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui permettrait une adoption rapide de la loi spéciale. Les lignes (...)


  • Véronique Rigot, Rebecca Thissen

    21 mars 2019
  • Lire
Un traité transatlantique au mépris du climat ?
Tribune

Un traité transatlantique au mépris du climat ?

Les Etats membres de l’UE se prononceront « dans les prochaines semaines » sur la négociation d’un nouveau traité transatlantique avec les Etats-Unis. La Commission européenne a publié en janvier dernier des mandats de négociation en ce sens, mais le (...)


  • Arnaud Zacharie, Michel Cermak

    20 mars 2019
  • Lire
Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Loi climat : il reste une semaine aux parlementaires pour agir

Le MR, le CD&V et l’Open VLD ont refusé ce mardi 19 mars la révision de l’article 7bis de la Constitution, qui aurait facilité l’adoption d’une loi spéciale sur le climat. Le MR a dit préférer l’option d’un accord de coopération. Pour le (...)


Inscrivez-vous à notre Newsletter