Quels défis pour Haïti ?

Le CNCD-11.11.11 et le CETRI vous invite à une rencontre avec Colette Lespinasse, journaliste, militante des droits de l’homme et membre du Groupement d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR), ainsi que Pierre Espérance, responsable du réseau national de défense des droits humains (RNDDH).
Débat animé par Frédéric Thomas (CETRI).

Haïti est un pays complexe qui fait aujourd’hui face à de multiples défis. Depuis la fin de la dictature, le pays a du mal à sortir de la crise politique notamment liée à de graves problèmes de corruption et à la décrédibilisation des politiques. De plus, le pays est l’un des plus pauvres de la zone. Largement affaibli par la catastrophe de 2010 et la mauvaise gouvernance, les écarts entre Haïti et ses voisins.

Colette LespinasseGARR – nous parlera des défis économiques et agricoles que connait le pays, mais également l’enjeu majeur de la lutte pour le respect des droits des femmes.

Pierre EspéranceRNDDH – abordera plus particulièrement la situation politique du pays et la difficulté d’accéder à une véritable transition démocratique.

Frédéric Thomas - CETRI - Docteur en science politique, chargé d’étude au CETRI, modérera le débat.

  • Ajouter à votre agenda 21/03/2017 17:30 21/03/2017 19:30 Europe/Brussels Quels défis pour Haïti ? Le CNCD-11.11.11 et le CETRI vous invite à une rencontre avec Colette Lespinasse, journaliste, militante des droits de l’homme et membre du Groupement d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR), ainsi que Pierre Espérance, responsable du réseau national de défense des droits humains (RNDDH). Débat animé par Frédéric Thomas (CETRI). En savoir + sur cncd.be : https://www.cncd.be/Quels-defis-pour-Haiti En savoir + sur Facebook : 9 Quai du Commerce, 1000 Ville de Bruxelles, Belgique DD/MM/YYYY
  • Retrouver cet événement sur
  • Je m'inscris
Siège du CNCD-11.11.11
9 Quai du Commerce, 1000 Ville de Bruxelles , Belgique
21/03/2017
De 17:30 à 19:30
Entrée gratuite
CNCD-11.11.11