×
  • Agenda
  • RDC. Écoutez les survivantes ! Briser le silence contre (...)

RDC. Écoutez les survivantes ! Briser le silence contre le viol comme arme de guerre

CNCD-11.11.11 (siège), Bruxelles
20/03/2019 De 17:00 à 20:00
RDC. Écoutez les survivantes ! Briser le silence contre le viol comme arme de guerre

Une rencontre avec Tatiana Mukanire, coordinatrice du Mouvement national des survivant.es de viol et violences sexuelles en RDC.

Tatiana Mukanire est la coordinatrice du Mouvement national des survivant.es de viol et violences sexuelles en RDCet une défenseuse des droits humains et des droits des femmes. Victime du viol utilisé comme arme de guerre dans son pays, elle a transformé son vécu en action et a co-fondé le Mouvement en 2017. Elle est également membre de SEMA, le Réseau mondial des victimes et survivantes pour mettre fin aux violences sexuel les liées aux conflits, une initiative de la Fondation Dr. Denis Mukwege.

Pierrette Pape est Responsable du plaidoyer et des campagnes pour la Fondation Dr. Denis Mukwege. Elle coordonne l’action de plaidoyer de SEMA au niveau européen et international, ainsi que les réunions mondiales des suivantes.

Venez échanger avec Tatiana et Pierrette sur l’action des survivantes en RDC et dans le monde !

CNCD-11.11.11 (siège)
9 Quai du Commerce, 1000 Bruxelles, Belgique
20/03/2019
De 17:00 à 20:00
Entrée gratuite
Le CNCD-11.11.11, la Fondation Dr. Denis Mukwege, Amuka Asbl, le Collectif des Femmes congolaises pour la paix et la justice, La ligue des Femmes Kasaïennes (LiFeKa), Les Femmes de Dynamik Congo & Alliés, Alliance Terre des Femmes, La Tourkana, CPPS : Caravane pour la Paix et la Solidarité, Le Groupe des Femmes de Paix d’origine congolaise, Les Femmes de la Diaspora congolaises, CIREGED Asbl
  • Inscrivez-vous les places sont limitées
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 20/03/2019 17:00 20/03/2019 20:00 Europe/Brussels RDC. Écoutez les survivantes ! Briser le silence contre le viol comme arme de guerre Une rencontre avec Tatiana Mukanire, coordinatrice du Mouvement national des survivant.es de viol et violences sexuelles en RDC. En savoir + sur cncd.be : https://www.cncd.be/RDC-Ecoutez-les-survivantes-Briser 9 Quai du Commerce, 1000 Bruxelles, Belgique DD/MM/YYYY

Inscrivez-vous à notre Newsletter