×

Appel à volontaires

Rejoignez-nous sur les festivals, pour une Europe hospitalière

11 juin 2018

Chaque été, l’équipe du CNCD-11.11.11, volontaires et sympathisants organisent actions et animations sur certains festivals d’été ... et d’automne. Envie d’en être ?

Le CNCD-11.11.11 participe chaque année à Bruxelles et en Wallonie à des festivals, des lieux privilégiés pour partager les enjeux de nos combats avec le grand public et pour vous une occasion de prendre part à cette aventure militante.

Cette année, focus sur les migrations : dans le cadre d’une campagne pour la justice migratoire, nous participons au niveau européen à l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour une Europe hospitalière. Objectif minimum : récolter 1 million de signatures d’ici février 2018 pour forcer la Commission européenne à examiner nos propositions. Nous organiserons aussi lors des festivals deux autres animations pédagogiques qui vous permettront de découvrir et redécouvrir de manière ludique et fondée les enjeux migratoires d’aujourd’hui.

Nous recherchons des volontaires dynamiques et motivé.e.s pour participer à ces actions. Marquez votre intérêt en vous inscrivant.

Festivals : Nous serons e.a. présents à La Semo (Enghien), au Festival du conte (Chiny), à La petite foire (Libramont), à Esperanzah (Floreffe), au Festival international des Arts de la rue (Chassepierre), à Théâtres Nomades (Bruxelles), aux Fêtes des solidarités (Namur), à Manifiesta (Bredene), aux Fêtes de Wallonie(Namur), à Tempo color Liège et Namur, aux Fêtes des mondes (Nivelles) et à Jyvazik (Court-Saint-Etienne).

Formations : Afin d’être à même de porter l’Initiative Citoyenne Européenne sur la justice migratoire sur les festivals et événements d’été à venir, nous attendons votre présence à l’une de nos formations près de chez vous.

Tags: Migrations

Lire aussi

Eurafrique : la menace migratoire imaginaire

Eurafrique : la menace migratoire imaginaire

La menace d’une ruée migratoire africaine vers l’Europe est un mythe. La fermeture des frontières et la fin de l’aide au développement réclamées par les adeptes du repli national-populiste sont des solutions contre-productives. Ce dont l’Europe a besoin (...)


  • Arnaud Zacharie

    4 mars 2019
  • Lire

Inscrivez-vous à notre Newsletter