Théâtre « Etudes (Elephant in the room) » + débat « Remettre la finance à sa place, quel rôle pour les politiques ? Pour la population ? »

Une oeuvre théâtrale de Françoise Bloch/Zoo Théâtre suivi d’un débat avec e.a Nicolas Van Nuffel (CNCD-11.11.11).

Le spectacle

Etudes (Elephant in the room)
Création | Françoise Bloch/Zoo Théâtre

Après Money ! et la mécanique du profit, Zoo Théâtre ouvre le champ de son questionnement aux rapports de force entre le secteur financier et la sphère politique.
A une époque où l’idée de souveraineté nationale ressurgit sous prétexte de « s’opposer au monde de la finance », ne devrait-on pas, au-delà des drapeaux, se donner les moyens d’ une souveraineté sociétale et rendre au commun ce qui appartient au commun ? Comment oeuvre-t’on ensemble ? Entre fonctionnement et dysfonctionnement, régulation et dérégulation, puissance et impuissance, Françoise Bloch et son équipe proposent au public une série d’études, une représentation de la représentation, un exercice sur l’exercice des pouvoirs. Autour d’une grande table, un « staff » se met au travail...

AUTOUR DU SPECTACLE

DEBAT/RENCONTRE
Après le spectacle : samedi 25.02, en collaboration avec ETOPIA.

« Remettre la finance à sa place, quel rôle pour les politiques ? Pour la population ? »

  • Avec Philippe Lamberts, député européen d’Ecolo, membre du groupe des Verts au Parlement européen et
  • Nicolas Van Nuffel, directeur du Plaidoyer du CNCD-11.11.11, la coupole des organisations de développement en Belgique francophone.
    Débat modéré par Michel Genet (ETOPIA). Durée 1h.
  • Ajouter à votre agenda 25/02/2017 00:00 25/02/2017 00:00 Europe/Brussels Théâtre « Etudes (Elephant in the room) » + débat « Remettre la finance à sa place, quel rôle pour les politiques ? Pour la population ? » Une oeuvre théâtrale de Françoise Bloch/Zoo Théâtre suivi d'un débat avec e.a Nicolas Van Nuffel (CNCD-11.11.11). En savoir + sur cncd.be : https://www.cncd.be/Theatre-Etudes-Elephant-in-the 111-115 Boulevard Émile Jacqmain, 1000 Ville de Bruxelles, Belgique DD/MM/YYYY
  • Je réserve
Théâtre national
111-115 Boulevard Émile Jacqmain, 1000 Ville de Bruxelles , Belgique
25/02/2017
theatrenational.be