×

Feedback en photos

Un succès pour le journée des volontaires 11.11.11

14 juin 2011

Le 11 juin, Le CNCD-11.11.11 organisait une journées des volontaires à Ixelles.

Plus de 120 personnes y étaient présentes et ont pu, au travers de différentes conférences et ateliers, s’approprier petit à petit la nouvelle campagne que nous lançons sur la justice climatique.

La matinée a permis, d’une part, de rencontrer le professeur Jean-Pascal van Ypersele, vice-président du GIEC et, d’autre part, de partager un temps d’échange avec Jean-Marie Muanda, un partenaire de la RD Congo, responsable de l’association ADEV et représentant du Réseau ressources naturelles (RNN) pour le Bas Congo. Celui-ci était venu en Belgique à notre invitation pour partager son expérience de terrain en matière de déforestation et de pillage des ressources naturelles.

Au cours de l’après-midi, des représentants d’Oxfam-Solidarité, d’Autre Terre et de ADG ont présenté des projets soutenus par l’Opération 11.11.11 – notre récolte de fonds annuelle. Des ateliers ont conclu l’après-midi et ont été l’occasion de découvrir les nouveaux outils d’éducation au développement ainsi que des pistes de récolte de fonds alternative.

Nous remettrons ce type de journée à l’ordre de jour en 2012, vous en serez ?!

Inscrivez-vous à notre Newsletter